Les partenaires de PARTAGE agissent pour briser le cycle de la faim

Nos partenaires locaux agissent jour après jour sur le terrain dans plusieurs pays à travers le monde pour briser le cycle de la faim et permettent de nourrir l’espoir, la tête et le cœur de millions d’enfants et de familles démunis.

Le Dispensaire Trottoir au Burkina Faso

Une cantine est proposée aux enfants du préscolaire et aux enfants inscrit.es dans les établissements à proximité, afin de recevoir un repas quotidien, lorsque cela est difficile à assurer par les parents.
En 2020-2021, 174 enfants du préscolaire et 248 élèves scolarisé.es étaient inscrit.es à cette cantine, fonctionnelle du lundi au vendredi durant l’année scolaire.

Racines au Bénin

Chaque matin, Racines encadre la distribution de petits repas dans des écoles maternelles communautaires et des écoles primaires publiques.

Voice of Children au Népal

Dans le cadre de ses centres d’accueil des enfants des rues, Voice of Children propose 4 repas quotidiens aux enfants. Chaque semaine, les menus sont élaborés par les enfants sous la direction du club de développement des enfants.
En 2020, 253 enfants ont été accueilli.es dans les centres de VOC.

> Voir toutes les actions des partenaires locaux de PARTAGE

Je souhaite soutenir l’initiative Cantines du Monde

Parce qu’un estomac vide n’apprend pas et que la faim freine l’apprentissage scolaire, rejoignez la grande famille de PARTAGE et de Cantines du Monde en faisant un don et/ou en participant à notre défi ludique et saisissant : le Challenge 2-4-8 !

Je participe au Challenge 2-4-8

Pour faire l’expérience de la précarité alimentaire, PARTAGE propose cette année une mobilisation digitale en réalisant un défi ludique pour une prise de conscience collective et multigénérationnelle.

Le défi : composer un repas en 2 recettes, entrée-plat ou plat-dessert, pour 4 personnes avec seulement 8 €, le prendre en photos ou en vidéo, le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #challenge248 en invitant 3 personnes à le réaliser à leur tour.

Les vacances de fin d’année approchent, les repas des fêtes aussi, ce challenge est l’occasion de partager en famille ou entre ami.e.s un moment solidaire et de prendre conscience que dans le monde, avoir un repas par jour n’est pas une évidence. Ce challenge est une démonstration flagrante de ce qu’est l’insécurité alimentaire, un défi qui est une réalité quotidienne pour bien des familles partout dans le monde.

> Vous pouvez participer au Challenge 2-4-8 

> Vous pouvez proposer le Challenge 2-4-8 aux écoles

> Vous pouvez proposer le Challenge 2-4-8 aux restaurateurs

Je fais un don

L’initiative Cantines du Monde c’est aussi de la cueillette de don pour la mission sociale de PARTAGE autour de l’alimentation des enfants et il y en a pour tous les budgets !

> Vous pouvez faire un don individuel du montant de votre choix

> Vous pouvez créer une équipe et mener une campagne de collecte auprès de votre entourage

> Vous pouvez acheter des objets promotionnels à l’effigie des Cantines du Monde