Transmettre par legs, donations, assurance-vie

Transmettre : Legs, donations, assurance-vie

Avec PARTAGE, construisez votre projet de transmission pour aider les enfants concrètement et sur la durée.

Depuis 45 ans, PARTAGE vient en aide aux enfants défavorisés : cantines, écoles, crèches, soutiens scolaires, initiatives d’éducation à l’hygiène et à la nutrition, protection des enfants des dangers de la rue, de la prostitution et des maltraitances, …

Aidez PARTAGE dans ses actions en transmettant aux enfants les plus défavorisés ! Parce que toutes et tous ont le droit de grandir dignement !

Assurance-vie

Mot du Président de PARTAGE, Dominique Bissuel

Dominique Bissuel, Président de Partage« Un legs, c’est une manière de poursuivre l’engagement pris envers les enfants du monde parfois depuis de très nombreuses années. C’est tenir « la promesse » initiale lors de l’adhésion à PARTAGE, de soutenir et d’aider dans la durée. C’est permettre de financer une action nouvelle ou supplémentaire pour laquelle on peut aussi donner des indications et exprimer un souhait (pays bénéficiaire, projet à soutenir, etc.) qui sera scrupuleusement respecté par PARTAGE.

Pour les personnes non adhérentes, un legs à PARTAGE exprime la volonté d’améliorer la vie des enfants dans le monde et de leur donner un avenir meilleur. C’est exprimer la confiance dans l’avenir construit par les générations qui suivent. »

Don en confiance

PARTAGE est agrée par le Comité de la Charte Don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Ressources

Quelques projets financés

  • AU LIBAN : un rêve de vie et d’avenir est devenu réalité
    Construction d'un bâtiment au SESOBELPour les enfants isolés et handicapés du SESOBEL au Liban, un rêve de vie et d’avenir est devenu réalité en 2010.
    Suite à la réception d’un legs, PARTAGE a construit, au Liban, un centre adapté pour les enfants autistes ou atteints d’un handicap lourd. Le besoin était immense et aucune structure n’existait pour eux. Le projet a pris vie dès le jour ou est arrivée la nouvelle d’un nouveau legs destiné à PARTAGE. Un mois après, débutait la construction du centre qui a accueilli depuis des milliers d’enfants leur offrant une thérapie, une prise en charge médicale, un suivi et un accompagnement pour stimuler leurs sens. Au Moyen-Orient, cet établissement est le seul du genre et n’aurait jamais pu être édifié sans ce legs. Aujourd’hui, une plaque rappelle l’identité du donateur et son merveilleux geste. 

 

  • EN EQUATEUR : de l’énergie électrique pour tous
    Installation des panneaux solaires en EquateurDans le respect de la volonté de ses légateurs, PARTAGE souhaite se saisir davantage, au sein de ses projets pour les enfants, des problématiques d’actualité liées aux changements climatiques. En 2017, un legs a permis la réalisation d’un projet essentiel pour notre partenaire INEPE en Equateur : la mise en place d’un système de fonctionnement à l’énergie solaire photovoltaïque dans une école. Cette installation de 43 panneaux solaires permet aujourd’hui de fournir l’énergie électrique, de façon permanente, à plus de 4 000 enfants et adultes en Equateur. 
agence web agence web