Adhérer : être membre de PARTAGE

Depuis 1973, les équipes de PARTAGE agissent sans relâche auprès des enfants défavorisés pour leur donner les moyens de se construire un avenir digne et autonome. Concrètement, PARTAGE permet aux enfants d’être éduqués, soignés, nourris, protégés et voir leurs droits respectés.

L’adhésion est une forme cruciale d’engagement à l’association PARTAGE et à sa mission pour affirmer son accord avec les grands principes de l’association, le projet associatif et sa charte. Les adhérents sont des personnes morales qui prennent directement part à la vie de l’association et peuvent être représentées lors de l’Assemblée générale. Lors de celle-ci, les adhérents à jour de leur cotisation sont invités à exercer leur droit de vote, ainsi qu’à élire en leur sein les membres du Conseil d’administration.

Pourquoi être adhérent ?

Etre adhérent c’est :

  • Permettre à PARTAGE de réaliser pleinement sa mission.
  • Défendre les Droits de l’Enfant et la solidarité internationale en France et dans le monde.
  • Faire entendre sa voix en faveur des enfants les plus démunis.
  • Être représenté-e à l’Assemblée générale et participer aux grandes décisions de l’association.

Chaque année, des milliers d’adhérents nous rejoignent pour soutenir le développement de nos actions sur les questions des Droits de l’Enfant (le droit à l’éducation, la santé, l’identité, la culture,..) et de la solidarité internationale.

Être adhérent, c’est aussi soutenir PARTAGE dans la réalisation de sa mission d’éducation au développement.

Être membre et parrain

Vous êtes déjà parrain ou marraine ?

En plus de votre parrainage, vous pouvez également soutenir d’autres actions importantes en devenant membre adhérent de l’association PARTAGE.

Ce double engagement des parrains et marraines est un formidable moyen de renforcer notre vie associative, puisque lors de notre Assemblée générale annuelle, les adhérents, acquittés de leur cotisation, ont le droit de vote pour participer aux grandes décisions de l’association PARTAGE.

De plus, en tant que parrain ET adhérent, ils permettent à PARTAGE de réaliser pleinement sa mission, mais aussi des actions comme la sensibilisation qui constituent un moyen pour nous et pour eux de faire entendre leur voix en faveur des enfants défavorisés.

Comment devenir adhérent ?

L’adhésion est soumise au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée générale à 25 €. La qualité de membre est décernée par le Conseil d’administration.

Pour devenir adhérent, c’est facile, vous pouvez :

  • Régler par prélèvement annuel et nous permettre de réduire nos frais de fonctionnement. Dans ce cas, votre cotisation sera prélevée le 15 novembre chaque année ;
  • Régler votre cotisation de façon ponctuelle.
Formulaire d’adhésion en ligne

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire et remplir Le bulletin d’adhésion PARTAGE  puis le renvoyer accompagné de votre chèque par la poste à l’adresse suivante : PARTAGE – 40 rue Vivenel – BP 70311 -60203 Compiègne Cedex – France

Si vous n’avez pas encore réglé votre cotisation, vous avez jusqu’au 31 décembre 2022 pour avoir le droit de vote à l’Assemblée générale qui se déroulera en juin 2023.
>> Plus d’infos sur la cotisation annuelle

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à nous contacter :
+33 (0)3 44 20 92 92
info@partage.org

Témoignages de membres

Témoignage de Annie M.

 » Nous avions élevé nos enfants, alors nous avons pensé que nous pourrions aider des enfants qui en avaient besoin. Au début j’ai pensé que la cotisation était obligatoire, alors je l’ai réglé. Puis j’ai compris que c’était un choix de l’adhérent de la payer ou non, et j’ai poursuivi ce règlement chaque année. Pour moi, cela représente un acte de civisme, une aide en plus aux enfants, car les cotisations permettent en grande partie de faire fonctionner l’association, la faire vivre et rémunérer les salariés engagés pour la cause des enfants. « 

Témoignage d’un parrain, mécène et adhérent.

 » Chaque année, je verse mon parrainage et récolte des fonds grâce à des activités que je réalise au profit de Partage. En plus de cette contribution, je tiens à verser chaque année ma cotisation annuelle pour être adhérent de l’association. Je pense que les cotisations constituent des ressources indispensables à la bonne marche de l’association. Le règlement de sa cotisation donne le sentiment d’être membre à part entière de Partage et partenaire de ses projets. « 

Témoignage de Laura.

 » J’ai été marraine à PARTAGE pendant plusieurs années, mais ma situation a évolué et je n’ai malheureusement pas pu poursuivre mon parrainage. J’ai été très satisfaite de la relation avec ma filleule et avec Partage pendant ces années, et j’ai donc voulu garder un lien avec l’association en restant membre. Cela me permet de garder le sentiment de faire quelque chose pour les enfants. Je suis membre de plusieurs associations, et même si je dois limiter mon soutien financier, le règlement de ma cotisation reste important pour moi car il marque l’adhésion aux actions et aux valeurs de ces associations que je soutiens. Même si je ne peux pas me déplacer pour les Assemblées Générales, j’y suis convoquée et je reçois toutes les informations sur l’association. « 

Témoignage de Philippe, parrain depuis 28 ans.

 » Parrain de l’association depuis 1980, j’ai tout de suite été également adhérent. Je ne trouve pas concevable d’être parrain et pas adhérent et inversement. Ce qui est important pour moi, c’est le soutien local. Avec Partage, je fais partie d’une association qui fait marcher les structures et qui les fait vivre. Le plus important dans cette démarche, c’est d’identifier et de sélectionner les bonnes associations et de les faire évoluer. Etre adhérent, c’est être sûr du sérieux et de la fiabilité de l’association locale que je soutiens et garantir que les fonds sont bien gérés.  »

Témoignage de Monique, marraine depuis 31 ans.

 » Marraine de l’association Partage depuis 1987, j’ai trouvé comme un joli symbole, le fait de recevoir mon premier courrier du petit garçon que je parrainais en Inde au moment de Noël. Ce fut mon premier contact avec l’Association. Actuellement, je parraine une petite fille en Haïti. Je suis adhérente depuis le début car il me paraissait normal de soutenir l’association. Habitant trop loin de Paris, je n’ai pu me rendre à une assemblée générale. Par contre, chaque fois que je l’ai pu, j’ai voté pour l’approbation du rapport d’activité et de ce qui était demandé après avoir lu attentivement tout ce qui était envoyé.

Je pense que la rencontre de personnes toutes orientées vers le mieux-être d’enfants pénalisés dans leurs conditions sociales, familiales ou autres (situation économique et politique du pays) doit être enrichissante. De même que l’écoute d’intervenants impliqués dans ce processus. Pour moi il est important d’être à la fois marraine ET adhérente de l’association. C’est une façon de montrer mon accord avec les grandes lignes de l’association, de participer aux décisions. Et aussi, par ce geste, de contribuer modestement à la gestion du suivi des programmes qui n’est pas des moindres. Cette adhésion est aussi une façon de soutenir les projets de l’association. « 

agence web agence web