Parrainer Avec Partage

Parrainer un enfant avec Partage, c'est changer l'avenir d'un enfant et de toute sa communauté.

Le parrainage, inscrit dans les gênes

L’histoire de Partage a commencé en 1973 lorsqu’elle décide d’aider les enfants victimes de la guerre du Vietnam. Puis, elle décide de passer d’une collecte de fonds d’urgence à une aide à long terme pour accompagner les enfants dans leur développement. Le parrainage s’offre alors comme une évidence et a, depuis, prouvé son efficacité. Plusieurs raisons expliquent cette réussite.

Les bénéficiaires de nos actions

PARTAGE agit dans 20 pays auprès d’enfants de familles très pauvres. Dans ces pays, beaucoup d’enfants travaillent, d’autres sont victimes de maltraitance, ou même d’exploitation. Ils n‘ont jamais été à l’école, ils ne savent ni lire, ni écrire, ce qui leur laisse très peu de chance pour l’avenir.

Le parrainage, concrètement

Pour agir efficacement auprès des enfants les plus vulnérables, victimes de la pauvreté, de la misère, de l’exploitation, ou de la violence, pour changer le cours de leur vie, il faut agir dans la durée. Votre parrainage permet cette pérennité.

Le parrainage consiste, en donnant un peu d’argent chaque mois, à aider un enfant à aller à l’école, ce qui lui permettra de sortir de la pauvreté et de se construire un avenir. L’école est un véritable lieu de protection, où l’enfant bénéficie souvent d’un repas à midi – parfois le seul de la journée -, où il a un suivi médical et peut se faire soigner, où il suit des activités éducatives et ludiques qui le sortent de son quotidien, où il peut se développer sereinement… et envisager un avenir.

Un engagement solide

Chaque enfant parrainé est soutenu de manière régulière, pendant plusieurs années. Il existe deux types de parrainage pour venir en aide aux enfants : le parrainage d’un enfant, appelé PARRAINAGE NOMINATIF et le parrainage d’un groupe d’enfants, appelé PARRAINAGE D’ACTION.

Une action élargie à la communauté

C’est une action concrète permettant de contribuer à l’amélioration des conditions de vie d’enfants dans les pays les plus défavorisés. Pour s’épanouir, un enfant doit évoluer dans un environnement sain et fort. Et parce qu’un enfant ne vit pas seul, votre parrainage bénéficie aussi à toute sa communauté (camarades, famille, village…) à travers des programmes de développement adaptés.

Un suivi de qualité

Le Département Parrains & Donateurs de Partage a des interlocuteurs spécifiques au sein de l’association partenaire pour gérer les questions de parrainage et entretient

avec ceux-ci une communication permanente par téléphone, email, courriers. De nombreux documents sont échangés sur l’évolution de la situation des enfants. Outre les correspondances que l’enfant envoie à son parrain (lettre, dessin) le partenaire envoie une lettre, 3 fois par an, aux parrains. Enfin, à chaque mission sur le terrain, Partage s’assure que chaque enfant est suivi par l’association sur divers plans : sanitaire, familial, social, scolaire, professionnel, etc… Ce travail de suivi s’applique à tous les enfants.

Des questions sur le parrainage ?

Une équipe dédiée et dévouée est à votre écoute pour assurer le suivi du parrainage et répondre à vos questions. Contactez-nous pour en savoir plus au 03 44 20 92 92.

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions

agence web agence web