Nos domaines d'actions

Nos domaines d'actions

Fidèles à notre mission, nos actions s’articulent autour des quatre axes qui nous semblent nécessaires au développement global de l’enfant : l’éducation, la santé et l’alimentation, la protection contre les abus et le développement communautaire.

  • L'éducation

    Pour nous, l’éducation des enfants est la première des priorités. Parce que l’éducation ne consiste pas seulement à acquérir les connaissances académiques, mais aussi à encourager la curiosité, la créativité, le développement des compétences et l’épanouissement de chaque enfant. Le développement de l’enfant est à la fois physique, psychologique, affectif et social. C’est pourquoi, nous soutenons des crèches, des écoles, des centres de formation professionnelle, des actions de soutien scolaire, d’éducation informelle, de formation des enseignants et des activités socio-culturelles… Nous favorisons l’enseignement de la non-violence, de la paix et de la citoyenneté.

  • La santé / La nutrition

    Partage soutient des initiatives d’éducation à l’hygiène et à la nutrition, mais aussi la formation de professionnels de santé et des campagnes d’information et de prévention. Certains programmes procèdent à des distributions de repas et de compléments nutritionnels.

  • La protection contre les abus

    Nous aidons les enfants à grandir dans la dignité. Ainsi, nous voulons éviter que la pauvreté n’entrave leur développement personnel.
    C’est pour cela que notre action a pour but de protéger les enfants des dangers de la rue, de la prostitution et des maltraitances.

  • Le développement communautaire

    Le bien-être de l’enfant est lié à son entourage et son environnement.
    L’association Partage finance les actions soutenant l’activité économique à travers des programmes. L’objectif est d’améliorer le niveau socio-économique des familles et de leur communauté.

agence web agence web