Sensibiliser aux droits de l'enfant

Dans le contexte actuel, il nous semble plus important que jamais de réaffirmer nos valeurs et notre engagement pour la défense des Droits de l’Enfant et, en particulier, pour le droit à l’éducation et à grandir dans un monde en paix.

Cette démarche vient appuyer des principes-clés de l’article 1er de nos statuts, où il est indiqué que Partage a notamment pour but de :

  • Contribuer à promouvoir et à faire appliquer la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ;
  • Contribuer à la formation des enfants à la paix et à la non-violence active ;
  • Contribuer à informer le public en France pour l’inciter à s’engager durablement par des actes concrets de partage.

Plus largement, Partage souhaite réaffirmer sa vocation à participer à la construction d’un monde juste, solidaire et durable, dans l’esprit de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI).

Afin de renforcer nos actions d’ECSI, nous avons décidé de créer un grand projet, intitulé « Actions de sensibilisation en France ». L’objectif de ce projet est de valoriser et développer nos actions de sensibilisation aux Droits de l’Enfant, à la Solidarité Internationale et à la Paix, auprès du public en France, y compris auprès des enfants et des jeunes, qui sont les citoyens de demain. Nos moyens d’action sont multiples : présentation d’expositions ou de films, organisation de conférences et de spectacles, animations au sein d’établissements scolaires, etc…

La défense des droits de l’enfant

Nos expos photos

Nos événements de sensibilisation

agence web agence web