Désigner PARTAGE comme bénéficiaire de votre assurance-vie

Faites la promesse d'une vie meilleure pour les enfants vulnérables.

Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance vie ?

Souscrit auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une banque, le contrat d’assurance-vie vous permet de transmettre un capital à votre décès à un bénéficiaire que vous aurez préalablement désigné.

Quel bénéficiaire ?

Le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie peut être une personne ou une association caritative… Il vous est ainsi possible de désigner PARTAGE comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie pour une quote-part ou pour la totalité du capital.

Pour ce faire, vous devez veiller à bien libeller le nom de PARTAGE et son adresse pour qu’il n’y ait pas de confusion possible, et afin que l’exécution du contrat par l’assureur s’en trouve facilitée : PARTAGE – 40 rue Vivenel – BP 70311 – 60203 Compiègne cedex

À savoir :
Vous pouvez aussi au moment de la souscription, désigner le bénéficiaire par renvoi à un testament, lequel peut être déposé chez un notaire.

Comment sera utilisé le capital transmis à PARTAGE ?

PARTAGE transmettra le capital déduit des frais de gestion à l’un de ses partenaires d’aide à l’enfance d’un pays qui, le moment venu, aura particulièrement besoin d’aide pour maintenir ou initier un projet en faveur des enfants et leur famille.

Afin que cette aide bénéficie sur la durée à l’ensemble des enfants et de leur communauté, il est conseillé de ne pas inscrire nominativement des enfants comme bénéficiaires. PARTAGE et ses partenaires ne pourraient y donner suite pour des raisons pratiques et éthiques.

Quels sont les avantages ?

Le contrat d’assurance-vie bénéficie d’un régime très favorable :

  • la prime d’assurance-vie n’est pas soumise aux droits de succession ;
  • l’association bénéficie d’un avantage particulier consistant dans l’exonération du prélèvement de 20% inhérent à tout contrat d’assurance en cas de décès.
Mélanie-Gallois3

Contactez Mélanie Gallois

Pour vous renseigner, vous aider et vous accompagner, n’hésitez pas à contacter en toute confidentialité Mélanie Gallois, en charge des legs, donations et assurances-vie au 03 44 20 75 73 ou à l’adresse suivante : melanie.gallois@partage.org.

agence web agence web