Bénévoles de l'antenne locale de LilleDébut 2023, une nouvelle antenne locale dans la région des Hauts-de-France ouvre : PARTAGE Lille.

Pourriez-vous nous expliquer la genèse de PARTAGE Lille ?

Nous sommes plusieurs parrains de PARTAGE à avoir répondu à l’appel du siège de l’association qui souhaitait ouvrir une antenne sur Lille.
Après avoir été donateurs pendant de nombreuses années et partageant les valeurs de PARTAGE, nous avons naturellement souhaité nous investir davantage dans l’association et créer une antenne locale bénévole sur Lille où il n’y avait pas encore d’antenne.

Comment vous organisez vous au sein de l’antenne ?

Nous sommes cinq personnes de 15 à 65 ans venant d’horizons divers qui avons démarré l’antenne tout récemment, en attendant que d’autres bénévoles nous rejoignent. En fonction des compétences et du temps disponible, nous nous sommes répartis les différentes missions : administratif, communication, relation avec les collectivités… bien soutenus par le siège de PARTAGE.

Quelles sont les motivations de votre engagement et quelles premières actions souhaitez-vous mettre en place ?

Connaissant les valeurs de l’association, il nous a semblé très logique et naturel de participer davantage aux actions de PARTAGE.
La personne responsable de l’animation des Antennes Locales de PARTAGE, Leslie Grave, nous a permis de nous réunir entre marraines et parrains de PARTAGE, de nous motiver et nous a épaulés pour démarrer nos missions.
Pour commencer, nous avons décidé de nous mobiliser sur une action lancée par le siège qui consiste à accueillir des enfants de l’AHEED, partenaire en Égypte, pendant trois semaines en France et notamment deux jours sur Lille. Il s’agit d’organiser l’étape de la tournée sur Lille en gérant l’hébergement et les repas, le spectacle proposé par les enfants de l’AHEED, etc… tout cela avec l’appui du siège.
Nous réfléchissons également à d’autres actions telles que la sensibilisation, l’éducation à la citoyenneté dans les écoles ou encore la recherche de mécènes.