PARTAGE lance une nouvelle campagne TV pour aider les enfants démunis à faire face aux conséquences de la COVID-19.

Le coronavirus affecte le monde entier. Dans les pays les plus pauvres, les conséquences sont dramatiques. La pandémie a exacerbé les inégalités existantes.

Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté :

  • Près d’1,5 milliard d’entre eux ont été privés d’école ;
  • Si beaucoup ont pu reprendre le chemin de l’apprentissage, c’est près de 16 millions qui n’y retourneront pas si nous n’agissons pas, maintenant ;
  • Ce nombre viendra s’ajouter aux 258 millions d’enfants non scolarisés à travers le monde.

À Madagascar par exemple, l’un des pays les pauvres au monde*, la situation économique des familles est très fragilisée. Certaines familles ne sont plus en mesure de payer les frais d’écolages. La hausse des prix des denrées alimentaires pendant les mois de juin, juillet et août a rendu l’accès à la nourriture plus difficile encore à Tuléar.

Grâce au soutien de PARTAGE, l’école a pu rouvrir et en même temps, la cantine, qui a permis aux enfants de bénéficier d’un repas par jour. Mais, en plus de cette situation économique très fragile, les cas de grossesses précoces et de violences sexuelles sur mineurs ont fortement augmenté. Notre partenaire Bel Avenir a beaucoup contribué à médiatiser ces abus dans les médias, afin de dénoncer ce fléau, espérant faire évoluer la situation.

PARTAGE lance un appel d’urgence en faveur des enfants en détresse.

Les enfants victimes de pauvreté, d’abus ou de violences ont besoin de reprendre espoir en l’avenir. PARTAGE lance une nouvelle campagne TV de mobilisation de parrains sur France 2 et Chérie 25 à partir du 30 novembre 2020.

Le parrainage change la vie des enfants et de leur communauté.

Je donne

 

* À Madagascar, 1 enfant sur 2 de moins de 5 ans souffre de malnutrition. Ils ne reçoivent les soins médicaux de base. Beaucoup d’enfants doivent travailler au lieu d’aller à l’école. D’autres se prostituent.