20 novembre, une date importante pour les droits de l’enfant, puisque c’est le 31 ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Pour célébrer cette journée, les membres du réseau Partage RISE et les bénévoles en France ont pu participer collectivement à l’exposition photos ouverte à tous les enfants pour la promotion et la défense des droits des enfants.

Dix membres du réseau dans huit pays différents, mais aussi Partage Oise, ont participé à cette première exposition photos de Partage RISE sur les droits de l’enfant. Les enfants ont pu illustrer au travers de photos, de dessins et de montages des droits qu’ils considèrent comme fondamentaux.

Cette année est particulière et difficile pour nous tous, l’impact de la COVID-19 se fait ressentir partout et il a été compliqué de réunir les enfants en groupe pour réaliser cette activité, plusieurs membres n’ont pas pu participer et certains ont fait le choix de réaliser l’activité en groupe restreint. Mais cela n’enlève rien à la qualité des photos reçues cette année !

Toutes les photos ont été bien réfléchies pour symboliser les droits, les textes réalisés par les enfants illustrent parfaitement ces choix et seront pour vous aussi un aperçu sur leur vécu, leurs pensées et leur contexte.

Une brochure sera imprimée avec les photos et les textes et des affiches seront réalisées, elles seront envoyées à toutes les organisations participantes !

Retrouvez toutes les photos et témoignages cette semaine sur Facebook et Instagram.