Nous relayons l’appel international à un cessez le feu immédiat de toutes les parties au conflit.

Depuis 1 mois jour pour jour, les crimes de guerre commis par les parties au conflit se multiplient, le droit humanitaire est bafoué, les civils sont pris pour cible.

Nous sommes atterrés par cette guerre et ses répercussions dans la sous-région ainsi que dans le monde entier.

Parce que nous ne voulons pas d’un monde fracturé, parce que nous souhaitons un monde en Paix où les enfants puissent grandir plein d‘espoir et de projets d’avenir, nous demandons un cessez-le-feu immédiat et la recherche de solutions pacifiques et diplomatiques pour parvenir à semer les graines de la Paix dans cette région du monde. Nous appelons au respect total du droit humanitaire et notamment à la sécurité du personnel humanitaire en action sur place ainsi qu’à l’acheminement des aides humanitaires, vitales et nécessaires aux populations.

Nous sommes solidaires de notre partenaire IBDAA en Cisjordanie pour protéger les enfants dans ce contexte d’horreur.

Nous témoignons aussi tout notre soutien à nos associations partenaires au Moyen-Orient au Liban et en Égypte qui agissent pour que les enfants, populations les plus vulnérables, puissent continuer à grandir, à être éduqués, soignés et protégés.

Enfin, nous pensons dans ces moments de grande médiatisation à toutes les communautés vivant aujourd’hui dans des territoires en conflit à travers le monde.

Citoyennes et citoyens du monde, ensemble, tous solidaires.