IBDAA

L’association Palestinienne IBDAA est partenaire de Partage depuis 2004. Elle intervient dans le camp de réfugiés de Dheisheh, près de Bethléem en Cisjordanie.
Une classe de notre partenaire IBDAA en Palestine
Une classe de notre partenaire IBDAA en Palestine

Les actions d’IBDAA

L’accès aux services de base au sein du camp de réfugiés de Dheisheh, près de Bethléem, est limité. Il y a peu d’opportunités de loisirs pour les enfants et les jeunes dans un contexte extrêmement violent. IBDAA est un centre culturel créé par et pour les habitants du camp. IBDAA possède un jardin d’enfants (crèche) et une école maternelle. Une bibliothèque est à la disposition des jeunes du camp qui peuvent aussi participer à des activités sportives, culturelles ou encore à des ateliers thématiques (Club des enfants, troupe de théâtre, de danse…).

Notre objectif

Permettre aux enfants d’accéder à la culture pour développer leurs compétences, leur créativité et leur confiance en eux.

  • Témoignages

    AMAL, MAMAN DE LINA

    Lina est au Jardin d’enfants Ibdaa depuis deux ans… J’ai vu les progrès de mon enfant sur le plan social, sur son amour de la découverte et ses capacités d’élocution. Lina n’a pas de frères et sœurs mais je recommande toujours le jardin d’enfants Ibdaa aux voisins et membres de la famille. Je pense que leurs services sont excellents. La structure et les méthodes utilisées au cours des deux années sont très intéressantes et à l’écoute des enfants et créent un lieu sûr pour grandir et vivre une enfance normale.

agence web agence web