La fin de l’année arrive à grands pas, et avec elle, la fête de Noël, moment de partage et de générosité, plus particulièrement destinée aux enfants.
Alors que dans le monde, les familles les plus démunies se battent au quotidien pour réussir à nourrir leurs enfant, à les scolariser et accéder aux soins de santé, ces derniers ont très rarement l’occasion de se voir offrir ce dont ils rêvent : que ce soit un jeu, un gâteau d’anniversaire ou un repas pour les fêtes de fin d’année par exemple. En tant que marraine ou parrain, votre aide est primordiale et précieuse pour ces enfants. En cette période féerique et spéciale, vous vous demandez comment faire encore plus et leur transmettre une petite attention ?
Pour Noël, vous pourriez envoyer un courrier
En revanche, l’envoi d’argent et les colis sont à exclure. Ils risquent de ne pas lui parvenir et le partenaire devra payer des frais de dédouanement élevés.
Ou faire un don supplémentaire
Rassurez-vous, il y a plus simple, et plus sûr : vous pouvez compléter votre parrainage mensuel avec l’envoi d’un don « enfant » supplémentaire.
Votre don permettra à votre filleul.e et sa communauté de profiter d’un moment privilégié : organisation d’un repas de fin d’année, d’une visite ou d’une activité. L’enfant sera bien évidemment prévenu par notre partenaire de votre cadeau, mais n’hésitez pas à doublonner votre don par la rédaction d’un e-mail de Noël pour rendre ce cadeau encore plus personnalisé (et ainsi être certain de l’arrivée à bon port et dans les temps de votre message).