Yolaine Guérif, Directrice générale de l'association PARTAGE avec les enfants du monde« Chères amies et amis de PARTAGE,

Au nom de toute l’équipe salariée et bénévole de PARTAGE, nous vous souhaitons une très belle année 2024, année tout au long de laquelle nous continuerons à nous battre grâce à votre soutien pour donner de l’espoir aux enfants et aux familles que nous accompagnons à travers le monde.

Nous laissons 2023 à feu et à sang, d’après l’ONU, il n’y a jamais eu autant de personnes déplacées à travers le monde du fait des conflits. L’actualité nous fait passer d’une guerre à l’autre, nous observons sidérés les maisons, hôpitaux et écoles se vider. En 2023, d’après l’ONU 110 millions de personnes ont été forcées de quitter leur foyer, parmi elles, 43,3 millions d’enfants.

PARTAGE, fondée en 1973 sur des idéaux de paix, d’humanisme et d’universalité, a fêté ses 50 ans en 2023. Plus que jamais, ces idéaux se traduisent dans notre mission quotidienne, nous œuvrons aujourd’hui dans plusieurs régions traversées par la guerre ou une crise politique majeure. Nous pensons tout particulièrement aux enfants que nous accompagnons au Liban, au Burkina Faso, en Cisjordanie et en Haïti.

À l’instar de tous nos partenaires dans les 18 pays où nous travaillons, notre priorité est de s’assurer que les enfants aient accès à leurs Droits fondamentaux. Où qu’ils se trouvent, nous souhaitons pour 2024 aux enfants du monde de nombreux moments d’espoir et de joie.

Votre soutien, au travers de notre grande chaine de solidarité, traverse les frontières et créée du lien entre les peuples et les générations. Je nous souhaite que l’année 2024 soit le reflet de notre engagement, de nos aspirations et que chaque sourire d’enfant réchauffe nos cœurs. »

Yolaine Guérif,
Directrice Générale