P1080682_1Samedi 25 avril, un puissant tremblement de terre a touché le centre du Népal, et en particulier Katmandou, la capitale. Selon un bilan encore provisoire, la catastrophe a fait plus de 4 200 morts et  6 500 blessés. De nombreuses infrastructures ont été détruites. De multiples répliques ont été ressenties depuis et nous craignons que le bilan humain s’alourdisse dans les prochains jours.

Malgré les conditions difficiles, nous avons pu entrer en contact avec nos partenaires locaux BIKALPA, CWCN et VOC. Tous les trois, basés dans la vallée de Katmandou, essaient de parer au plus urgent avec des moyens limités. Ainsi, 300 familles ont pu trouver refuge dans un camp de fortune improvisé dans l’enceinte des locaux de BIKALPA. Les besoins restent cependant immenses face à l’ampleur des dégâts.

Partage s’associe aux efforts de ses partenaires qui tentent, tant bien que mal, de faire face aux conséquences de ce séisme et fait appel à votre générosité pour leur venir en aide au plus vite.