Jeune fille d'Égypte qui participe à la tournée de sensibilisation nationale de l'association PARTAGE

Qui de mieux que les enfants pour défendre leurs droits et construire le monde de demain ?

À PARTAGE, nous l’avons compris et donnons la parole aux enfants pour nous parler de leurs droits et du futur qu’ils espèrent.
Depuis 2013, PARTAGE organise des tournées artistiques de sensibilisation aux Droits de l’Enfant en leur offrant la possibilité de s’exprimer de la manière qui leur convient le mieux : par la danse, le chant, la musique ou l’art en général, nous les rendons acteurs de leur avenir.

Après avoir reçu les enfants et les jeunes de Madagascar, de Palestine et d’Équateur, c’est avec joie et honneur que nous accueillerons vingt et un jeunes d’Égypte en mars et avril prochains. Originaires de Louxor et d’Al Minya, ces vingt et un élèves des écoles de notre partenaire l’AHEED en Égypte, seront porte-parole de leurs camarades et de toute leur communauté.

À travers la musique, le chant, la danse et l’art martial traditionnel Tahteeb, une danse du bâton inscrite au Patrimoine Intangible de l’UNESCO,  ces jeunes citoyens du monde sont fiers de faire découvrir aux spectateurs les trésors traditionnels d’Égypte, racines de leur identité et de leurs origines, et de partager le message d’espoir d’une société où les droits des filles et des garçons seront équitablement respectés.

Trésors d’Égypte : les jeunes s’unissent en musique pour un monde équitable

Cette tournée française – constituée de huit spectacles en province et à Paris – est rendue possible grâce à l’engagement continue des antennes locales bénévoles de PARTAGE qui préparent cette visite depuis plus d’un an. Les équipes de PARTAGE Lyon-Rhône, Saint-Étienne, Gard-Hérault, Bordeaux, Vendée, Lille et Oise se sont mobilisées pour recevoir les enfants et leurs accompagnatrices et accompagnateurs, trouver des hébergements adaptés et des salles de spectacles dans chaque ville.

Des temps de rencontres entre les jeunes de France et d’Égypte sont également prévus. Ensemble, ils pourront partager leurs doutes, leurs visions et leurs rêves. Ensemble, ils participeront à la construction de ce pont invisible qui nous permettra à tous, de vivre demain dans un monde plus juste.

Un immense merci à tous les bénévoles qui participent à ce projet d’envergure et qui agissent sans relâche pour le bien-être les enfants du monde.

Merci aux marraines, parrains, donatrices, donateurs et sympathisant.es de soutenir les actions de PARTAGE. Et d’avance merci à vous, qui viendrez écouter et rencontrer ces jeunes qui ont à cœur à vous transmettre leur héritage et leurs messages.

Je réserve des places