Formulaire d'alerte : protéger les enfants, notre priorité

L’association PARTAGE, dans son engagement constant envers la protection de l’enfance, a mis en place une procédure d’alerte pour prévenir et traiter tout comportement inapproprié envers les enfants, que ce soit en France ou à l’international.

Formulaire d’alerte : protéger les enfants, notre priorité

Un formulaire d’alerte a été créé pour permettre à toute personne en relation avec PARTAGE (salarié·es, membres du Conseil d’administration, bénévoles, stagiaires, etc.) de signaler toute suspicion de violation du Code de conduite de l’organisation à l’égard d’un enfant. Ce formulaire est conçu pour recueillir des informations cruciales tout en assurant la stricte confidentialité du signalement.

Processus de traitement confidentiel

Les signalements reçus seront traités par un Comité d’alerte placé sous l’autorité directe de la Direction générale de PARTAGE et de la Gouvernance. Le processus sera entièrement traité dans la plus stricte confidentialité afin de préserver l’anonymat et la sécurité tant de la personne signalante que de celle concernée par le signalement.

Communication directe en cas de conflit d’intérêt

Si la Direction est impliquée dans le signalement, un canal de communication spécifique a été mis en place. Les personnes sont invitées à adresser directement un e-mail au Président de l’association à l’adresse suivante : president.signalement.violences@partage.org.

Logo 119 -Urgence : contactez le 119 en cas de danger immédiat

PARTAGE encourage également à contacter le 119, Service National d’accueil téléphonique de l’enfance en danger, en cas de danger immédiat. La sécurité des enfants est une priorité absolue et ce service d’urgence est là pour intervenir rapidement.

Engagez-vous pour un environnement sain et sécurisé

PARTAGE invite tous ses membres à se joindre à cet effort collectif en signalant tout comportement inapproprié envers les enfants. En travaillant ensemble, nous renforçons notre engagement envers la protection de l’enfance et contribuons à créer un environnement sûr et bienveillant au sein de notre organisation.