Enfants du Bénin - Photo PARTAGE

Soutenir l’association PARTAGE, c’est offrir un avenir meilleur à des enfants dans le besoin. Soutenir l’association PARTAGE, c’est aussi agir pour leur communauté.

Je parraine avec l'association PARTAGE

L’inégalité en matière d’éducation est un problème majeur. Il est causé par de multiples facteurs tels que les inégalités économiques, sociales et culturelles, qui peuvent varier d’un pays à l’autre ou même d’une région à l’autre. Il engendre, entre autres, des disparités dans l’accès à l’éducation, à la scolarisation et surtout, à l’apprentissage.
Bien que le nombre d’enfants scolarisés ait progressé ces dernières années, les différences entre les pays les plus riches et les pays les plus pauvres, ainsi qu’entre les zones rurales et urbaines, sont toujours présentes. Les premiers touchés sont les pays à faible IDH (l’indice de développement humain est un indice statistique composite visant à évaluer le taux de développement humain des pays du monde).
La pandémie a augmenté ces disparités. Privés de technologie, les élèves n’ont pas eu accès à l’enseignement à distance. Il est urgent d’agir pour ne pas laisser ces inégalités s’installer.

L’association PARTAGE intervient notamment au Bénin, à Madagascar, au Népal ou encore en Égypte, qui comptent parmi les pays les plus défavorisés.
Elle s’engage à améliorer l’éducation des enfants dans le besoin à travers le monde. Elle lutte au quotidien, pour faire valoir les droits des enfants, au travers de partenaires locaux sélectionnés pour la qualité des programmes pour les enfants, mais aussi pour leur sérieux et leur fiabilité.
En parrainant avec PARTAGE, vous changez la vie des enfants et de leur communauté. Grâce à vos dons, près de 700 000 bénéficiaires sont actuellement soutenus chaque année. Mais les besoins restent immenses et l’association est en perpétuelle recherche de nouvelles marraines et de nouveaux parrains pour faire perdurer ses actions. En devenant parrain ou marraine, vous faites une différence réelle dans la vie d’un enfant et dans sa communauté.Je parraine avec l'association PARTAGE

Qu’est-ce que le parrainage ?

Enfants bénéficiaires en EgypteParrainer permet d’aider les enfants victimes de la pauvreté, de la misère, de l’exploitation ou de la violence. Pour changer le cours de leur vie, il faut agir dans la durée. Le parrainage d’enfant permet cette continuité.
Le parrainage d’enfants est l’un des moyens les plus importants de soutenir l’association. En devenant parrain ou marraine, vous vous engagez à verser 25 euros par mois (8.50 € après déduction fiscale) pour soutenir un enfant et sa communauté. Vous recevrez le dossier du partenaire, dont vous aurez des nouvelles 3 à 4 fois par an, pendant toute la durée de votre parrainage. Vous pouvez ainsi suivre l’impact de votre soutien. Chaque mois, grâce à vos règlements, des virements sont effectués aux partenaires locaux. Ce soutien financier permet de mettre en place des projets pour l’enfant et sa communauté.
Les enfants parrainés ont accès à des ressources éducatives et à des opportunités qui ont un impact significatif sur leur vie, leur famille et leur communauté. Les projets soutenus par l’association peuvent inclure la construction d’écoles, l’amélioration des infrastructures éducatives, la formation des enseignants, l’accès à l’enseignement à distance, la nutrition scolaire, et bien plus encore.
Le parrainage d’enfants avec PARTAGE permet de lutter contre les inégalités dans l’éducation et de changer le cours de la vie des enfants.

Je parraine avec l'association PARTAGEJ’imprime mon bulletin de parrainage à retourner par voie postale.

Je souhaite en savoir plus sur le parrainage d’enfants

Logo Don en ConfianceL’association PARTAGE est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. L’association PARTAGE s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.
Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

Si les montants des dons collectés pour un partenaire étaient supérieurs aux besoins, PARTAGE pourrait affecter jusqu’à 50 % maximum d’un don à un autre partenaire.