Recrutement de parrains et de marraines en rue pour l'association PARTAGEAfin de faire connaître nos actions et d’agir efficacement auprès des enfants les plus vulnérables nous allons à la rencontre du public, dans la rue, à domicile ou dans des sites privés. Cela permet à de nouvelles marraines et de nouveaux parrains de s’engager à nos côtés, dans la durée.

Actuellement, vous pouvez croiser nos équipes

Dans les rues de Bordeaux jusqu’au 3 février puis de Nantes à partir du 20 mars :

Dans les grandes surfaces :

  • Intermarché de Freneuse (78)
  • Casino de Pantin (93)
  • Auchan de Noisy-le-Grand (93)

En porte à porte sur Melun à partir du 31 janvier prochain :

Faites-vous du bien - Faites du bien aux autres - PARTAGE avec les enfants du monde

Nos équipes, en représentation de PARTAGE, sont habillées en tenue violette et sont, chaque jour, présentes pour vous rencontrer à la sortie du métro, dans les axes passants, aux intersections de rues, dans un centre commercial, une gare, un cinéma… Elles se présenteront aussi à la porte de votre domicile. Merci de leur réserver votre meilleur accueil !

À l’issue d’une rencontre avec l’une d’elles, nombre de nos marraines et parrains font le choix de nous soutenir mensuellement, par prélèvement automatique. La régularité est essentielle pour accompagner une fille ou un garçon durablement, pour changer sa vie et celle de sa communauté de façon pérenne.

N’hésitez pas à aller à la rencontre de nos équipes et à leur poser toutes vos questions. C’est bien l’intérêt de la démarche : vous présenter nos actions en direct.

Les marraines et parrains nouvellement engagés nous remercient souvent de leur avoir donné l’opportunité de concrétiser leur solidarité. Et n’oublions pas que donner fait du bien et que le parrainage, c’est du bonheur à partager !

Et si vous ne souhaitez pas vous arrêter, passez votre chemin avec le sourire !

Recrutement de parrains et de marraines en porte à porte pour l'association PARTAGERéponses à vos questions

COMMENT S’ASSURER QUE CES PERSONNES REPRÉSENTENT PARTAGE ?
Nos équipes se composent d’environ 6 personnes dont un responsable d’équipe. Il est facile de les identifier car ils sont souvent très dynamiques et arborent un large sourire. Ils portent des vêtements violets (on n’a pas eu trop le choix au lancement, pour se démarquer des autres associations, mais maintenant on s’y fait …) avec le logo de PARTAGE ainsi qu’un badge nominatif, et disposent d’une autorisation de présence délivrée par la commune ou la préfecture.

CES PERSONNES SONT-ELLES BÉNÉVOLES OU SALARIÉES ?
Ces personnes sont salariées. C’est un vrai job, si si. Bien souvent, ce sont des jeunes, parfois encore étudiants, motivés et dynamiques, qui font leurs premiers pas dans le monde professionnel en acceptant un petit boulot pour une grande cause. Parfois, c’est un vrai choix : pas difficile à croire quand on se rend compte de leur engagement et de leur résistance : il faut une sacrée motivation.
Chaque campagne dure 5 semaines, le plus souvent à temps plein (dans le respect des 35h). Parfois, des bénévoles peuvent venir en renfort.
C’est une mission quotidienne endurante pour les recruteurs de rue : vous vous y voyez-vous ? Dire 100 bonjours par heure et essuyer 600 refus par jour ?
Ils lancent des bonjours enjoués à tous les passants qui les croisent et doivent faire preuve d’une sacrée résilience : il faut croiser 200 passants pour trouver 1 parrain ou 1 marraine ! Vraiment MERCI à eux !

EST-CE QUE CE MODE DE MOBILISATION FONCTIONNE ?
Oui, à ce jour, c’est le principal moyen pour mobiliser les nouveaux parrains de PARTAGE et de beaucoup d’autres associations. Il permet au public de découvrir l’association par un être humain, en chair et en os, de lui poser toutes les questions possibles, de le rassurer. Il donne l’opportunité aux personnes qui mûrissaient le projet de soutenir une association, de passer à l’acte.

COMMENT METTRE EN PLACE UN DON RÉGULIER ?
Nous n’acceptons dans la rue ni les chèques ni l’argent liquide. Nous vous proposons de soutenir l’association en devenant parrain ou marraine, un engagement sur la durée, par un don régulier avec un règlement facilité par un prélèvement automatique. Le prélèvement automatique limite les frais de gestion et l’engagement régulier, pérennise les actions. Pour cela, il vous suffit de laisser vos coordonnées ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB) à la personne que vous rencontrez.

EST-CE RISQUÉ DE DONNER SON RIB OU SON IBAN ?
Evidemment non et bien au contraire ! Le don par prélèvement automatique est le moyen le plus sûr de donner à une association.
En effet, pour prélever de l’argent sur un compte bancaire, il faut, en plus de l’IBAN :

  • un numéro national d’émetteur, remis à PARTAGE par la Banque de France ;
  • un mandat SEPA signé par le titulaire du compte à débiter et précisant le montant et la périodicité du prélèvement.

Vos coordonnées bancaires ne peuvent donc pas être utilisées pour autre chose que la mise en place d’un prélèvement automatique au profit de PARTAGE.