Du 16 octobre au 20 novembre 2023, une initiative nationale vise à sensibiliser à l’insécurité alimentaire
L’association PARTAGE et son réseau d’antennes locales bénévoles s’engagent pour la 6ème édition à sensibiliser le public à l’insécurité alimentaire mondiale.
Aujourd’hui, 258 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit 65 millions de plus que l’année précédente. Un chiffre alarmant qui reflète une réalité persistante. Malgré des décennies de progrès, l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur ces dernières années, amplifiée par divers facteurs tels que les conflits, les crises économiques et le changement climatique.
Pour faire face à cette réalité, PARTAGE lance une nouvelle grande campagne Cantines du Monde dans toute la France. Des Chefs cuisiniers et des influenceurs culinaires engagés, sensibles à la cause des enfants vulnérables et à la question de la faim dans le monde, comme Pierre Sang Boyer, Romain Schaller ou Florence de My Parisian Kitchen, se mobilisent en collectant des fonds dans leurs restaurants et lors d’événements au profit des projets Cantines du Monde. Ils donnent également de leur temps et de leur créativité pour revisiter des recettes du monde.
De nombreux restaurants engagés répondent à l’appel, décorant leurs salles aux couleurs de la campagne, proposant des menus Cantines du Monde et certains reversent même une partie de leurs recettes au profit des projets sur le terrain.
Cette année, nous vous invitons à devenir des champions contre la malnutrition !
Les manières de soutenir la campagne Cantines du Monde sont nombreuses, car nous sommes tous des champions contre la malnutrition.
1/ Vous pouvez suivre PARTAGE sur les réseaux sociaux
Suivez les actualités de la campagne sur les pages Facebook et Instagram de PARTAGE. Aimez, partagez, commentez, participez aux jeux en ligne et invitez vos amis à se joindre à vous. Votre implication sur les réseaux sociaux est essentielle pour étendre la portée de la campagne.
> Page Facebook de PARTAGE
> Page Instagram de PARTAGE
2/ Vous pouvez aussi proposer une #recette248
L’idée est simple, imaginez une recette avec 2 plats (entrée-plat ou plat-dessert), pour 4 personnes, avec seulement 8 € ! Vous pouvez cuisiner la recette et nous envoyer des photos, ou simplement soumettre la recette via le formulaire en ligne. De nombreux lots à gagner ! Peut-être même une mise en avant de votre recette dans le Carnet de recettes Cantines du Monde 2023, aux côtés de celles de nos chefs et influenceurs engagés. Le vote sera effectué à la fin de la campagne.
3/ Faites un don pour les projets Cantines du Monde
Les Cantines du Monde financent des projets concrets sur le terrain, fournissant des repas aux enfants défavorisés. À Madagascar, chaque matin, les enfants de l’école des Salines reçoivent une collation à base de moringa. Au Cambodge, des collations, composées de porridge, de riz et de légumes ou encore de gâteau local, sont distribuées dans les 10 écoles maternelles communautaires de la province de Pursat.
Chaque don a un impact direct sur les enfants des pays soutenus par PARTAGE.
Rejoignez la campagne Cantines du Monde 2023 et devenez un champion contre la malnutrition !