Après l’été, c’est l’heure de la rentrée !
La rentrée, c’est une opportunité de renouveau : qui dit nouvelle année, dit nouvelles ambitions, nouvelles découvertes, nouvelles rencontres.
Certains se lanceront dans des cours de théâtre, d’autres choisiront la course à pied… Mais finalement, ce que nous cherchons tous, ce sont de bonnes habitudes, plus saines pour nous, pour les autres ou pour le monde qui nous entoure.
Avez-vous pensé au bénévolat et à ses bienfaits ?
Le bénévolat augmente la confiance en soi en donnant une meilleure opinion de soi et de ses capacités. Il aide à créer et consolider un réseau de soutien, aussi bien personnel que professionnel. Une étude a même montré qu’être bénévole permet de libérer de l’ocytocine, l’hormone du bien-être !
Il n’y a aucun doute, le bénévolat est bon pour la santé, pour le moral et ça tombe bien, car PARTAGE a besoin de vous !
Pour soutenir PARTAGE, vous pouvez :
- développer des actions de sensibilisation auprès du grand public et des enfants ;
- collecter des fonds pour continuer à soutenir 27 partenaires à l’international qui œuvrent chaque jour pour soutenir les enfants qui en ont le plus besoin ;
- faire connaître l’association, ses missions et ses actions.
Toute contribution est utile : relayer les publications des réseaux sociaux de l’association (Facebook ; Instagram ; Linkedin ; You Tube), rechercher un ou plusieurs restaurants partenaires pour la campagne Cantines du Monde, organiser un concert caritatif, intervenir dans les écoles… Chaque action bénévole aide l’association et permet à PARTAGE de poursuivre sa mission : défendre les enfants les plus démunis et leurs droits à travers le monde.
Vous souhaitez en savoir plus sur le bénévolat avec l’association PARTAGE ?
- Allez à la rencontre des bénévoles de PARTAGE sur les forums des associations du mois de septembre ;
- Contactez une antenne locale bénévole près de chez vous ;
- Recherchez une mission sur la plateforme BENEVOLT ;
- Contactez la responsable bénévole de PARTAGE, Leslie Grave.
Peu importe où et comment, il y aura toujours quelqu’un prêt à vous répondre pour vous parler de la belle mission de PARTAGE auprès des enfants et vous donner des premières pistes d’actions bénévoles concrètes.