PARTAGE a proposé un format différent pour l’Assemblée générale de cette année, celle-ci s’est déroulée toute la matinée, avant un temps convivial pour célébrer les 50 ans de l’association et la seconde « Rencontre en partage » qui accueillait KEOOGO, partenaire du Burkina Faso à l’occasion d’une table ronde sur le protection des enfants en situation ou en risque de rue.

L’Assemblée générale a réuni plus de 100 personnes cette année. Ce rendez-vous a été l’occasion de revenir sur l’année 2022 et PARTAGE a innové, en présentant cette fois-ci les activités de l’association 2022 en vidéo !

Je visionne la vidéo des activités 2022

Ce moment fort de l’association a été l’occasion de revenir sur une année marquée par la guerre en Ukraine, la recrudescence de phénomènes climatiques extrêmes, l’insécurité alimentaire qui a augmenté partout dans le monde, l’augmentation du nombre de personnes projetées dans la pauvreté et dont les enfants sont les principales victimes. PARTAGE poursuit son action, en 2022 l’association et ses partenaires locaux ont travaillé sans relâche pour améliorer le quotidien de milliers d’enfants et de leurs communautés.

La présentation statutaire a permis l’approbation des résolutions à la quasi-unanimité des votants : le rapport moral 2022 à 100 %, les comptes annuels et le rapport financier de l’exercice 2022 à 99 %, l’affectation du résultat de 2022 en report à nouveau à 100 %, le budget 2023 à 97 % et le montant de la cotisation 2023 à 100 %.

Cette année, un candidat a rejoint le Conseil d’administration pour un premier mandat après plus d’un an d’observation, François Dudit a été élu à 96 %. Dominique Bissuel a été élu pour renouvellement de son mandat à 95 % des voix, Alain Gayet à 95 % et Corinne Loverich-Bouvet à 95 %.

Je consulte le Rapport d’activités 2022