Notre mission

Développer un réseau de solidarité internationale au bénéfice des enfants menacés dans leur développement, sur la base de leurs droits fondamentaux, en favorisant une dynamique commune entre tous ses membres : les parrains, les donateurs, les bénévoles, les partenaires locaux experts de l’enfance démunie et, bien sûr, les enfants, leur famille et leurs communautés.

Nos valeurs

L’engagement : Nous mettons tout en œuvre pour combattre l’injustice et la violence qui frappent les enfants en permettant la mise en place d’actions de terrain pertinentes et inscrites dans la durée.
Le partage : C’est la notion fondatrice de notre association et de notre réseau de solidarité où chacun donne et reçoit. C’est un réseau d’échanges, de fédération d’énergies, de compétences et d’engagements de chacun.
L’écoute et le respect : Chaque action de terrain entreprise est fondée sur l’écoute des besoins des enfants et de leurs communautés. A notre sens, le respect de la culture et de l’environnement des enfants est une valeur fondamentale.
La proximité : Notre réseau de solidarité est avant tout à visage humain, entre des personnes qui se connaissent, qui sont en lien. De plus, le parrainage repose sur cette connaissance mutuelle et réciproque entre les parrains et les enfants bénéficiaires.

Notre projet associatif

Reconnue d’utilité publique, Partage est une association française de solidarité internationale indépendante de toute appartenance politique ou religieuse. Depuis 45 ans, Partage aide les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux. Grâce à la confiance de 20 000 parrains et donateurs, Partage soutient plus de 750 000 bénéficiaires dans 20 pays à travers le monde via 30 associations partenaires.

Créée en 1973, pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre du Vietnam, Partage rassemble alors des fonds pour aider ces enfants, cherchant par la suite à leur assurer des ressources régulières sur le long terme. Depuis, l’association s’est développée et soutient des projets de développement auprès des enfants les plus défavorisés.

Partage a fait le choix de travailler uniquement avec des associations locales expérimentées d’aide à l’enfance. Leurs connaissances des besoins des enfants, qu’elles côtoient chaque jour, garantissent que les actions menées répondent au mieux aux réalités du terrain et aident efficacement les enfants et leur communauté.

Les ressources de Partage proviennent à près de 95 % de personnes privées (particuliers ou entreprises) via le parrainage d’enfants, le parrainage d’actions, les dons, les legs, les partenariats d’entreprise, le mécénat. Cela nous garantit une totale indépendance dans le choix de nos actions et de nos partenaires. Partage a recours, sur des projets spécifiques, à des subventions publiques (AFD, Union Européenne…).

agence web agence web