Sylvia Guarneri, chargée de relations parrains et donateurs« Enrichie de 5 années intenses au sein de PARTAGE, je quitte ma fonction de chargée de relations parrains et donateurs pour cette nouvelle étape appelée « la retraite ».

Je regretterai mes échanges avec les parrains et donateurs à travers lesquels j’ai partagé des valeurs qui me sont chères : solidarité, générosité, respect et surtout cette volonté de contribuer, chacun chacune à sa mesure, avec le plus souvent une grande discrétion et humilité, à l’amélioration des conditions de vie d’un grand nombre d’enfants et de communautés.

Je ne les quitte pas tout-à-fait puisque je reste marraine et bénévole à leurs côtés, engagée plus que jamais auprès de PARTAGE et de ses partenaires.

Je suis heureuse de passer le flambeau à Marie-Clémentine Legrand après avoir travaillé ensemble pendant plusieurs semaines.

Je lui souhaite autant de satisfaction et de joie dans sa nouvelle fonction au sein d’une belle équipe motivée et solidaire. »

Sylvia Guarneri

Marie Clémentine Legrand, chargée de fidélisation au sein du Pôle engagement et citoyen« Je me présente, Marie-Clémentine Legrand, je suis arrivée à PARTAGE le 5 décembre 2022 pour prendre le relai de Sylvia Guarneri. Après une passation de ses connaissances et de sa riche expérience, je suis ravie de prendre mes fonctions en tant que chargée de fidélisation au sein du Pôle engagement et citoyen.

En 2017, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le milieu associatif en travaillant à PARTAGE lors d’un remplacement sur la période estivale. Plus qu’une simple mission, j’ai toujours gardé une véritable envie d’en découvrir plus sur les champs d’actions de l’association.

J’ai travaillé pendant 5 ans en EHPAD aux services des personnes âgées. Je souhaitais donner un souffle nouveau à ma carrière professionnelle et m’investir dans de nouveaux projets.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle opportunité qui s’offre à moi de pouvoir m’engager et me sentir utile dans une cause importante : aider les enfants à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux pour qu’ils puissent être éduqués, soignés, protégés et être reconnus au sein de leur communauté.

Depuis un mois, je découvre et comprends chaque jour un peu plus les différentes interactions entre chaque pôle de l’association et le réseau bénévole qui porte les valeurs de PARTAGE.

En tant que chargée de fidélisation, j’ai le plaisir d’accompagner les marraines, parrains, donatrices et donateurs pour les zones de l’Amérique latine, le Moyen-Orient et les Caraïbes.

Je remercie toute l’équipe de PARTAGE qui m’a tout de suite réservée un très bon accueil dès mon arrivée. Les échanges et leurs retours d’expérience nourrissent mes connaissances et me motivent. »

Marie Clémentine Legrand