Les 4 et 5 juillet 2019, les ministres du développement et de l’éducation du G7 se réunissent à Paris. La lutte contre les inégalités est le fil conducteur de ces rencontres en vue de préparer le sommet de Biarritz. 60 organisations civiles dans le monde demande aux dirigeants du G7 de s’attaquer de toute urgence aux obstacles qui empêchent d’atteindre l’objectif d’au moins 12 années d’enseignement gratuit et d’égalité pour toutes et tous sans discrimination.

Communiqué de Presse – Dirigeants du G7 – Il n’y aura pas de réduction des inégalités sans éducation ! 

Dans ce cadre, la Coalition Éducation, dont PARTAGE est membre, a décidé de mener une campagne afin de montrer qu’il existe encore beaucoup trop d’inégalités dans l’éducation :

« Aujourd’hui, l’école est finie, mais pour 262 millions d’enfants dans le monde, elle n’a jamais commencé ! »

Si nous souhaitons atteindre les ODD (Objectifs de Développement Durable) en 2030, comme lutter contre la faim, améliorer l’accès à la santé ou encore lutter contre le réchauffement climatique, la solution est de progresser maintenant en matière d’éducation, sinon aucun objectif ne sera atteint.

C’est une cause qui vous tient à cœur ? Vous souhaitez nous aider ? Diffusez largement l’information sur vos réseaux sociaux et autour de vous !
> Vidéo à diffuser