« Depuis mon arrivée à l’été 2016, grâce à la confiance accordée par le Conseil d’Administration de l’association, j’ai eu l’honneur de diriger la belle équipe de Partage, d’accompagner ses nombreux partenaires locaux sur le terrain et d’être témoin de l’engagement de ses centaines de bénévoles partout en France.

J’ai ainsi eu l’opportunité de découvrir l’impact crucial du développement intégral et à long terme des enfants et de leurs communautés tel que prôné par notre association depuis plus de 45 ans. J’ai eu la chance de rencontrer partout des enfants et des adultes engagés pour le respect de leur éducation, de leurs conditions de vie et de leurs droits. J’ai pu constater directement la grande force et le grand espoir qui les portent et qui les unit pour un avenir meilleur.

Ensemble, nous sommes aussi parvenus à mener d’importants chantiers qui sont autant de graines plantées pour l’avenir : la modernisation de notre organisation et de notre communication, notre intégration aux réseaux de plaidoyer et de coordination avec les autres ONG françaises, l’atteinte de l’équilibre financier, la diversification progressive de nos ressources, ou la réalisation d’événements nationaux annuels avec les bénévoles autour des Droits de l’enfant, pour citer les plus importants.

Pour tout cela, je suis et je resterai toujours reconnaissant envers Partage, et je conserverai en moi son message puissant de solidarité et de paix. Je souhaite le meilleur à Partage, à tous ses amis, parrains et donateurs engagés. Merci à tous ! »