Pourquoi PARTAGE a rejoint la Dynamique « De la Convention aux Actes ?

PARTAGE a rejoint la Dynamique «De la Convention aux Actes», pour fêter le 20 novembre 2019 les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Cette année est l’occasion pour plusieurs ONG, associations et collectifs de parler d’une seule voix et de se mobiliser de manière collective pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international.

Comment la Dynamique compte agir ?

Par de nombreuses actions organisées par les associations membres.

Un grand événement a eu lieu le 20 novembre 2019 à Paris pour les 30 ans de la CIDE. Ce fut l’occasion pour la Dynamique « De la Convention aux Actes » de défendre les droits de l’enfant auprès des pouvoirs publics et de sensibiliser et mobiliser le grand public pour une meilleure effectivité du respect des droits de tous les enfants. 10 actes ont été remis aux décideurs publics afin de passer « de la Convention aux actes » !

1 an après, où en sommes-nous ?
Découvrez tout au long du mois de novembre 2020, sur la page Facebook Dynamique De la Convention aux Actes, des infographies mystères pour mieux saisir les avancées, résultats et stagnations.

Suivez la Dynamique sur le site internet et abonnez-vous à la page Facebook.