L’Assemblée Générale de Partage s’est tenue le samedi 18 juin 2016 à Paris, en présence des membres de Partage. Vous l’ignorez peut-être mais, vous aussi, que vous soyez ou non parrain ou donateur, vous pouvez devenir membre de l’association.

Que signifie être membre de Partage ?

Être membre, c’est pouvoir affirmer son accord avec les grands principes de Partage et prendre part aux décisions importantes. Être membre, c’est participer aux Assemblées Générales, au développement de Partage : c’est faire avancer l’association.

Chaque année, des milliers de membres rejoignent Partage et participent ainsi à la vie de l’association. Ces membres sont conviés à participer à l’Assemblée Générale annuelle de Partage. Ils peuvent à cette occasion échanger sur l’année civile écoulée, parler de l’avenir de l’association, faire entendre leur voix sur des sujets majeurs, rencontrer les différents acteurs de la chaîne de solidarité (parrains, bénévoles, membres du Conseil d’Administration, représentants de nos partenaires locaux, salariés…). Ces moments d’échanges sont primordiaux dans la vie de l’association.

Etre membre de Partage, c’est avoir toutes les cartes en main pour débattre, évaluer, élire, décider, prendre la parole et être porteur de messages pour faire avancer tous ensemble la cause des enfants les plus défavorisés dans le monde.

L’Assemblée Générale 2016

Les adhérents 2015 ont pu assister à l’Assemblée Générale ou exprimer leur vote par procuration, le 18 juin 2016 à la Résidence Internationale de Paris. Saly Héma, Directrice du Dispensaire Trottoir à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, a apporté une dimension concrète à l’AG en expliquant les actions menées grâce à plusieurs partenaires, au premier rang desquels se trouve Partage.

L’Assemblée générale a été également l’occasion de présenter le rapport moral, le rapport financier et le budget, tous approuvés à quasi-unanimité, tout comme la réélection de Patrick Gentet au Conseil d’Administration et l’élection de Corinne Renou-Nativel. Christian Renoux, le Président de Partage, a vivement remercié Erik Jorgensen qui quittera son poste de Directeur en août. « Nous ne sommes pas une association urgentiste mais de développement, a rappelé Erik Jorgensen dans un émouvant discours. Néanmoins aujourd’hui nous sommes dans l’urgence de développer l’éducation, et notamment l’éducation à la paix et à la non-violence, au respect et à l’envie de partage avec l’autre. »

L’ensemble des résolutions a été approuvé : le rapport moral à 99.7 %, les comptes annuels et le rapport financier de l’exercice 2015 à 99.7 %, le budget 2016 à 99.7 %, l’affectation du résultat 2015 à la réserve à 96.36 %, et le montant de la cotisation 2017 à 96.36 %. Patrick Gentet a renouvelé son mandat avec 99.39 % des voix, et une nouvelle administratrice a rejoint le Conseil : Corinne Renou-Nativel avec 99.7 % des voix.

Comment devenir membre de Partage ?

En vous acquittant de la cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale à 25 €, vous permettez également à Partage d’assurer une meilleure gestion du suivi des programmes et par conséquent le lancement de nouvelles actions. La prochaine Assemblée Générale, à laquelle seront conviés les membres, se tiendra à Paris en juin 2017. Vous avez reçu courant juin par courrier le formulaire de cotisation, que vous pouvez également télécharger ici. Merci à nouveau de votre soutien à nos côtés !