Les vacances sont synonymes de dépaysement, de repos, de découvertes… Grâce à un petit geste tout simple, partagez vos découvertes avec les enfants du bout du monde que vous parrainez.

Nourrissez l’ imaginaire des enfants que vous parrainez

Envoyez-leur une carte postale et racontez-leur simplement ce que vous avez vu, ce qui vous a interpellé. Un paysage, un monument, des animaux, tout peut être propice pour ce joli partage. Si vous avez vous-même des enfants, faites-leur écrire ce qu’ils ont ressenti : une âme d’enfant est toujours la même aux quatre coins du globe.

Sachez que la plupart de nos partenaires organisent des animations éducatives et ludiques autour des courriers reçus. Que les cartes postales peuvent être affichées sur un tableau dans l’école afin que tous les enfants bénéficiaires puissent les voir, échanger et discuter avec leurs enseignants. Tous les enfants adorent cela.

Alors que vous parrainiez un(e) filleul(e) ou une action, prenez 5 minutes au cœur de l’été pour écrire un petit mot sur une carte postale. 5 minutes et quel bonheur démultiplié à l’autre bout du monde !

Vous trouverez les modalités pour écrire dans votre dossier de parrainage. Et le petit plus, si vous en avez la possibilité, choisissez de beaux timbres. Rappelez-vous, tout peut être un émerveillement quand on est un enfant…

Très bonnes vacances à vous et à ceux qui vous sont chers !