À la question « Accepteriez-vous que le montant de votre parrainage puisse être affecté à un autre projet si les besoins du partenaire étaient couverts ? » vous avez répondu positivement à 78 %.

Le parrainage à PARTAGE

Comme vous le savez, les valeurs de solidarité et d’équité sont au cœur de nos actions. Car être parrain ou marraine à PARTAGE, c’est venir en aide aux enfants, à leur famille et leur communauté et cela sans discrimination.

  • Par le parrainage d’action, vous soutenez et connaissez l’évolution d’un programme.
  • Par le parrainage nominatif, vous nouez, le temps de son parrainage, une relation privilégiée avec un enfant et le voyez grandir et se développer. Votre filleul se sent soutenu par vous, et devient ambassadeur auprès de ses camarades. Tous bénéficient des projets mis en place pour eux avec le même soutien. Ce principe est fondamental.

Pourquoi PARTAGE met en place du partage des ressources ?

Nous souhaitons vous rassurer. La destination de votre soutien financier ira toujours aux enfants du pays dans lequel vous êtes parrain ou marraine.

Parce qu’aujourd’hui, faute de parrains/marraines et donc de ressources suffisantes, certains partenaires ne peuvent pas mettre en place toutes les actions souhaitées en faveur des enfants. Nous voulons répondre à la demande de chacun de façon équitable. Pour cela, nous allons instaurer un système d’aide aux partenaires les plus en difficulté, sans porter préjudice aux autres.

Comment ce partage des ressources sera mis en place ?

Nous continuerons à destiner ce que vous donnez actuellement à un enfant et un programme d’un pays défini. Seule une partie des montants, à condition que les besoins du partenaire soutenu par vous soient couverts, pourra être affectée à d’autres projets, clairement identifiés chez nos partenaires en difficulté. Ce partage d’une partie des ressources n’aura lieu qu’à hauteur de 50 % maximum des parrainages. Il s’agira de s’ouvrir à d’autres enfants tout en restant parrain/marraine de l’enfant et/ou du programme choisis. Fidèles à nos valeurs de transparence et de respect, nous vous tiendrons évidemment informés.

Une question ?