Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès soudain de Sajed Mizher, bénéficiaire de notre partenaire IBDAA âgé de 17 ans seulement, dans le camp de Dheisheh à Bethléem en Palestine le mercredi 27 mars.
Ce décès est survenu lors d’affrontements qui ont éclaté pendant une intervention de l’armée israélienne dans le camp de Dheisheh, tandis que Sajed Mizher, également bénévole au sein de l’équipe palestinienne de secours médical, portait assistance à d’autres jeunes blessés eux aussi. Sajed est mort à la suite de ses blessures par balle lors de ces affrontements.
Accueilli par nous tous en France en septembre 2017 lors de la tournée organisée par PARTAGE avec la troupe de danse d’IBDAA, Sajed faisait partie de tous ces jeunes courageux qui se mobilisent pour le droit à la liberté et à la paix. La vision d’IBDAA, le soutien sans faille de PARTAGE à travers notre partenariat, et le message transmis lors de cette tournée prennent un sens encore plus aigu et crucial aujourd’hui.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ses proches, ainsi qu’à notre partenaire IBDAA pour lequel nous réaffirmons notre soutien et notre solidarité.