IMG_2597Située dans la province de Pursat, région isolée de l’ouest du Cambodge, l’école primaire de Presh Theart assure l’éducation des enfants de 3 villages alentours soit 600 élèves. Pour les accueillir, l’école de Presh Theart ne dispose que de 8 salles : un bureau, une bibliothèque et six salles de classe. Le manque d’espace est si critique que le directeur de l’école a fait construire une salle supplémentaire avec les moyens du bord : plastique, bambou, et feuilles de cocotier. Si cela permet de désengorger les autres classes, les élèves font cours dans des situations souvent difficiles. La chaleur peut être étouffante dans la journée, et la classe particulièrement bruyante pendant la saison des pluies.

28 étudiants de l’Executive MBA*, se sont engagés avec Partage pour venir en aide aux enfants de cette école. Ils se sont engagés à lever les fonds nécessaires pour la construction d’un bâtiment de 3 salles de classes et de 4 latrines. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de notre partenaire local Bandos Komar qui, depuis près de 18 ans, mène bandeau3des actions concrètes en faveur de l’éducation au Cambodge.

En nous aidant à recueillir les fonds nécessaires, ce sont 120 élèves/an qui pourront être accueillis dans de meilleures conditions, ainsi que 600 élèves et enseignants qui pourront bénéficier d’un accès à l’hygiène. Sur 50 ans, durée de vie estimée du bâtiment, cela permettrait de recevoir 60 000 élèves !

donner_home_on

Pour faire un don en faveur des enfants de l’école de Presh Theart, sélectionnez « Le projet Classes Essec » dans la liste les programmes proposés sur notre formulaire sécurisé.

*Avec plus de 100 ans d’existence l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) est une école de renommée mondiale. En 2004, elle s’est associée avec son homologue allemand Mannheim pour fonder l’Executive MBA.

———————-

Flyer-1

Spectacle « Carte blanche à Shirley Souagnon et ses amis » pour les enfants du Cambodge

Mardi 30 juin à 20h00, Shirley SOUAGNON, comédienne et humoriste franco-ivoirienne, met son talent au service des enfants du monde ! Accompagnée de Marine Baousson, Fabien Olicard et Adrien Arnoux, elle donnera une représentation unique.

Ce sont les étudiants de l’Executive MBA qui ont pris en charge l’organisation de ce spectacle. L’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à Partage, pour la réhabilitation des trois classes et quatre latrines de l’école primaire de Presh Theart.

Théâtre ADYAR, 4 square Rapp – Paris 7e – Tarif : 20 € (tarif réduit : 15 €) >je commande mes places

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/964978620203485/