IMG_2594Dans la région de Pursat, province rurale isolée du Cambodge, où les moyens financiers viennent à manquer, des salles de classes sont construites à base de feuilles de palme et de bambous. Des toitures faites de tôles et de bâches plastiques qui ne peuvent pas supporter le poids des fortes pluies qui s’abattent sur la région. Des conditions d’hygiène dramatiques faute de latrines suffisantes ou existantes. Des élèves qui apprennent à lire, à écrire et à compter en manquant de cahiers, crayons, tables, chaises… Cette situation à peine tolérable et totalement inadaptée pour permettre une éducation de qualité, les enfants de 7 écoles de la région de Pursat la subissent.

 

C’est pour cela que Partage soutient l’opération menée par Bandos Komar « DES ÉCOLES POUR LES ENFANTS DE PURSAT ». En effet, depuis près de 18 ans, notre partenaire Bandos Komar mène des actions concrètes en faveur de l’éducation au Cambodge.

Aujourd’hui, les besoins à Pursat sont clairement identifiés : construire de nouvelles salles de classe pour accueillir tous les enfants, réhabiliter les murs et toitures dangereuses, aménager des latrines, sécuriser les sols extérieurs souvent inondés pendant la saison des pluies, poser des clôtures pour assurer la sécurité des élèves.

En soutenant cette action, ce sont au total 10 240 enfants qui bénéficieront de notre aide !

Vous aussi participez à l’opération « Des écoles pour les enfants de Pursat » et offrez à ces enfants l’éducation qui changera leur vie !

– Avec 35 euros, vous participez à la construction des latrines indispensables à l’hygiène et à la lutte contre les maladies parasitaires – soit un montant de 11,90 euros après déduction fiscale.
– Avec 50 euros, vous participez à l’équipement des salles de classe : tableaux, chaises, tables et toutes les fournitures de base pour donner aux écoliers les moyens d’étudier dans de bonnes conditions – soit un montant de 17 euros après déduction fiscale.
– Avec 60 euros, vous participez à la réhabilitation et la construction de salles de classe : murs, sols, matériel pour sécuriser l’environnement des enfants pendant qu’ils étudient – soit un montant de 20,40 euros après déduction fiscale.

donner_home_on

* Si vous êtes imposable, votre don effectué à Partage est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.