Chers amis de Partage et des enfants du monde,

Nous traversons une crise sanitaire mondiale sans précédent. A ce jour, 113 pays dans le monde sont touchés.

Tout d’abord, nous espérons que vous, comme vos proches, vous portez bien. Toute l’équipe de Partage se joint à moi pour vous exprimer notre plus profond soutien.

Notre priorité, dans ce contexte exceptionnel, doit être la protection du plus grand nombre. Ainsi, dans le respect des règles gouvernementales, nous avons fermé nos bureaux et nous sommes organisés pour que la majorité du personnel de Partage puisse poursuivre ses activités à distance, en mettant en place des outils adaptés.

Les événements organisés par nos bénévoles en France sont suspendus, mais chacun reste mobilisé et se prépare au redémarrage des actions, que nous espérons proche.

Notre devoir dans ces moments de crise est de continuer à soutenir les enfants et familles les plus fragiles, surtout dans les zones les plus pauvres où le droit à l’éducation et à la santé est un combat quotidien. Nos équipes et l’ensemble de nos partenaires restent fortement mobilisés.

Si dans certains pays, comme au Népal ou à Madagascar, aucun cas n’a encore été déclaré, tous nos partenaires sont vigilants et mènent des campagnes de sensibilisation pour contenir l’épidémie. Dans nos autres pays d’intervention, la situation est plus avancée avec de nombreux cas déclarés et des mesures de confinement prises : état d’urgence, fermeture des bureaux, des écoles et des centres pour enfants handicapés.

Tous nos partenaires font preuve d’un sens incroyable de l’adaptabilité malgré le peu de moyens à leur disposition. Ils s’organisent chaque fois que c’est possible pour rester en lien avec les familles et leur apporter le soutien dont elles ont besoin : informations, sensibilisation, livraison de produits d’hygiène et de colis alimentaires, appui aux soins de santé des plus fragiles, soutien scolaire à distance…

Nous restons en lien étroit avec nos partenaires, pour les soutenir dans ces nouvelles difficultés et les aider à y faire face. Nous sommes d’autant plus attentifs que beaucoup n’ont pas l’accès aux soins dont nous bénéficions dans notre pays.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.

Prenez soin de vous et de vos proches ! Nous sommes convaincus que c’est tous ensemble, en restant solidaires, que nous sortirons de cette épreuve.

Merci de votre fidélité !

Yolaine Guérif
Directrice Générale

Nous restons à votre écoute : nous vous remercions de privilégier les appels téléphoniques ou les courriers électroniques en contactant directement votre chargée de relations. Vous avez aussi la possibilité de nous laisser un message sur le standard de Partage au 03 44 20 92 92 ou un email sur la boite info@partage.org. Merci de ne pas nous envoyer de courrier postal jusqu’à la réouverture des bureaux.