Partage Bordeaux Gironde se lance dans une campagne d’engagement citoyen

Après Partage Lyon Rhône, c’est Partage Bordeaux Gironde qui se lance dans une campagne d’engagement citoyen. Avec la plateforme Indootem, l’antenne a décidé de propager la générosité avec les totems-relais. Le principe est simple. Chaque personne qui reçoit un totem-relais PARTAGE devient « Ambassadeur.rice.s pour les enfants du monde ». Il/Elle est alors chargé.e de réaliser une mission pour PARTAGE et de transmettre le totem-relais à un.e proche qui deviendra à son tour « Ambassadeur.rice.s pour les enfants du monde ». Une fois la ou les missions réalisées, les ambassadeur.rice.s peuvent faire un don à PARTAGE et bien sûr, passer le relai !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
PARTAGE Bordeaux Gironde : bordeaux@partage.asso.fr 

Partage Oise organise une vente aux enchères solidaire

Oeuvre de Virgine Havard pour la vente aux enchères de Partage Oise à CompiègneAu profit des enfants de Maeecha, partenaire de PARTAGE aux Comores, Partage Oise fait d’abord appel aux artistes pour faire don d’une de leurs œuvres. Celles-ci sont ensuite publiées sur le site en ligne et la vente aux enchère aura lieu le samedi 4 septembre à Compiègne (60).

Cela permettra de financer l’accompagnement de neuf centres de loisirs et de lecture ainsi que l’achat de fournitures scolaires pour les enfants.

> Site de la vente aux enchères de Partage Oise

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
PARTAGE Oise : oise@partage.asso.fr 

Partage Calvados et l’opération bol de riz

Partage Calvados et l'opération bol de riz à l'école de La Folie-CouvrechefPartage Calvados est venue présenter les actions de PARTAGE dans toutes les classes de l’école Saint-François à La Folie-Couvrechef. Ce jour-là, les élèves ont mangé à la cantine un simple bol de riz et un fruit. Les économies réalisées par rapport à un repas « classique » permettront de financer des actions en faveur de l’accès à l’alimentation et à la scolarisation des enfants au Liban et en Palestine.

 

 

Des étudiants de l’IUT de Colmar agissent avec Partage Alsace

Cinq étudiants de l'IUT de Colmar lèvent des fonds pour Partage AlsaceCinq étudiants de l’IUT de Colmar, dans le cadre d’un projet tutoré, ont choisi de lever des fonds au bénéfice de Partage Alsace en soutien aux enfants du Liban. Le projet s’intitule « Autour de l’école », une cagnotte est ouverte sur Hello Asso jusqu’au 15 mai et une page Instagram a été créée pour communiquer sur le projet.

> Plus d’infos sur le projet « Solidarité Liban – Enfants en détresse » de PARTAGE

 

Intervention de Partage Saint-Étienne dans un collège en Haute-Loire

PARTAGE St-Etienne dans un collège de Puy-en-Velay en Haute-LoireUn groupe d’étudiants, accompagné par Brigitte Giret, Présidente de PARTAGE St-Étienne, est intervenu dans quatre classes de 4ème d’un collège au Puy-en-Velay en Haute-Loire. Ils ont présenté aux jeunes l’expo photo PARTAGE « À la découverte des écoles du monde » et proposé des animations et des échanges sur le thème de l’accès à l’éducation et à l’alimentation.

> Plus d’infos sur les expos photos de PARTAGE

 

 

 

 

Partage Région Nantaise et la Ville de Nantes soutiennent le Liban

Partage Région Nantaise avec la Ville de Nantes plante un cèdre du Liban en soutien à l'explosion de BeyrouthSuite aux explosions du port de Beyrouth en août dernier, le conseil municipal de la Ville de Nantes avait voté une aide financière pour venir en aide aux personnes touchées par la catastrophe.  Ce vote avait été suivi d’un vœu : planter un cèdre du Liban dans un parc public de la ville. Le jour du printemps et le jour de la francophonie, la plantation du cèdre a eu lieu dans l’intimité liée aux contraintes sanitaires. L’événement s’est tenu en présence de l’ambassadeur du Liban en France Monsieur Rami Adwan.

> Plus d’infos sur le projet « Solidarité Liban – Enfants en détresse » de PARTAGE

Partage Auvergne intervient dans des classes de primaire à Châtel-Guyon

Quatre bénévoles ont réalisé une animation dans quatre classes de l’école primaire de Châtel-Guyon en proposant un quiz sur l’expo photo « Cantines du monde », pour sensibiliser aux droits de l’enfant et aux inégalités dans le monde. Environ 80 enfants ont participé à ces animations !

 

 

 

 

Agenda des régions