Nous avons eu un premier contact avec Partage durant l’été 2004 grâce au docteur Daniel Leroy, pédiatre français et membre d’honneur de Partage. En 2005, un partenariat a été mis en place. Nous avons la chance de faire partie aujourd’hui de la grande famille des partenaires de Partage.

Les éléments de notre collaboration sont : la confiance entre tous les acteurs impliqués dans la démarche, le respect de l’autre et de soi-même, la responsabilité de chacun et une certaine philosophie conformément à laquelle un enfant éduqué, soigné et nourri peut se construire et participer ensuite au développement d’une société meilleure.

Ce partenariat, par le soutien financier et technique qu’il nous apporte, nous a permis de mettre en place plusieurs programmes visant l’éducation et la santé de nos enfants bénéficiaires et de leur famille. Les enfants les plus démunis de notre ville ont été soutenus dans leur scolarisation ; ils ont reçu quotidiennement un repas chaud, souvent le seul de la journée. Ils ont eu la possibilité de prendre une douche 2 fois par semaine et d’accéder à des services médicaux et juridiques gratuits ainsi qu’à une représentation auprès des institutions.

Notre principale priorité est le bien-être des enfants et de leurs familles, et notre but est de les aider à trouver leur place dans la société tout en gardant leur identité propre liée à la richesse de leur culture et de leurs traditions.

Partage est un partenaire de confiance sur lequel nous nous sommes basés et qui dans les moments difficiles nous a soutenus.

Par l’intermédiaire de Partage, nous avons découvert le parrainage qui est un soutien pour nous à plusieurs points de vue : ce n’est pas seulement un soutien matériel, c’est un instrument pédagogique et un support moral pour les enfants.

Tout enfant, pour grandir et s’épanouir, a besoin de l’aide des autres adultes en plus de celle de ses parents. Nos enfants ont trouvé un appui dans le parrainage.

Cristiana Dorica BORZA, Directrice de Renaître Romania