« Dans ma maison de retraite, recevoir votre journal avec des nouvelles du beau travail réalisé par vos jeunes médiateurs est pour moi un vrai rayon de soleil…».

Comment ne  pas être ému par les témoignages des marraines et des parrains de Partage qui, fidèlement  depuis des années, soutiennent l’engagement de Génération Médiateurs et nous encouragent ?

Partage, ce sont ces liens si forts qui se tissent dans la confiance et la durée entre les générations ; ce sont ces jeunes qui, dans un monde difficile, par leur action quotidienne, sont porteurs d’espérance.

Pour Génération Médiateurs, Partage, c’est une association qui ose, quand les médias font de gros plans sur la violence, mettre en vedette Arnaud, adolescent du Val d’Oise, un de ces médiateurs qui, par leur charisme,  interviennent auprès de leurs camarades et empêchent les conflits de s’envenimer. Mais Partage, pour Génération Médiateurs, ce sont aussi des partenaires de tous les continents, animés par la même passion : faire grandir dignement les enfants du monde en combattant l’ignorance et l’indifférence, en vivant avec eux l’accueil du plus fragile et le refus de la loi du plus fort, ces partenaires, destinés à devenir des amis pour la construction d’un réseau.

Et Partage, enfin, c’est une équipe qui nous accompagne depuis dix ans. Merci à Partage de nous permettre de donner un visage à la non-violence.