RENAITRE ROMANIA

L’association roumaine RENAITRE ROMANIA est partenaire de Partage depuis 2005. Elle intervient dans les villes d’Orăştie, Pricaz, Geoagiu en Roumanie, où une partie de la population vit dans une grande précarité.
Des bénéficiaires de notre partenaires Renaitre Romania
Des bénéficiaires de notre partenaires Renaitre Romania

Les actions de RENAITRE ROMANIA

Si, en Roumanie, plus de 90 % des enfants sont scolarisés dans le primaire et autour de 75 % dans le secondaire, de nombreuses inégalités persistent, en particulier concernant les Roms qui sont toujours exclus de la société roumaine et qui représentent la part de la population la plus vulnérable. Les enfants sont ainsi confrontés à de grandes difficultés pour intégrer le système éducatif. Pour cela, l’association a mis en place plusieurs projets sur le plan éducatif, social, médical mais aussi psychologique et juridique.

Notre objectif

Améliorer les conditions de vie des enfants et des familles défavorisés des communes d’Orastie, Pricaz et Geoagiu.

  • Témoignages

    FRANCESCA, 9 ANS, BENEFICIAIRE DE RENAITRE DEPUIS SEPTEMBRE 2016

    Je fais partie du programme du Centre de Jour pour les Scolaires Orăştie. J’habite avec ma mère, mon père, ma sœur et la petite fille de ma sœur. Notre habitation a une seule chambre et une cuisine. Nous n’avons pas de salle de bain, pas d’eau courante, pas de gaz. Mon père ne travaille pas, ma mère est journalière et nous nous débrouillons assez difficilement. Mes camarades de classe, qui sont inscrites à Renaître, m’ont appris l’existence de cette association. Elles me disaient qu’elles étaient aidées pour… Lire la suite 

agence web agence web