Pour l’association PARTAGE, le date du 20 novembre est une date symbolique, c’est la journée internationale des droits de l’enfants.

C’est pourquoi, pour la seconde année consécutive, des membres du réseau Partage RISE, dont la mission principale est de renforcer les capacités d’intervention de ses membres en faveur de la défense des droits de l’enfant et de l’épanouissement des enfants, des jeunes, de leurs familles et communautés, ont participé à l’exposition photos  « Les droits de l’enfant vus par les enfants ».

Les participations que vous pourrez retrouver dans ce livret attestent par la plume, l’objectif ou l’œil des enfants la diversité des contextes et situations auxquelles ils sont confrontés. Ces témoignages permettent aussi de démontrer l’acuité qu’ont ces enfants et jeunes sur leurs droits, leur respect et le chemin qui reste encore à parcourir.

Le livret a été traduit dans les différentes langues de travail de PARTAGE afin que les enfants, qu’ils soient modèles, photographes ou participants puissent lire les textes et voir les créations des différents artistes de l’exposition.

> Voir le livret Expo photos Partage RISE (2ème édition)