Katilines est née en 1986 à Fortaleza, au Brésil. A l’âge de 3 ans, elle est entrée dans une crèche gérée par le GACC. Sa mère, séparée de son mari, avait besoin de travailler et ne pouvait pas s’occuper de ses enfants pendant la journée. Les éducateurs ont identifié le besoin pour Katilines d´avoir un suivi éducatif important. Quand elle a eu 7 ans, elle fut dirigée vers le Projet Education Intégrée (soutien personnalisé).

Katilines était une enfant obèse qui souffrait des préjugés de ses camarades. «Ma participation à des ateliers éducatifs m’a appris, ainsi qu’à mes camarades, à respecter les différences.

J’ai également acquis des valeurs de solidarité, de paix et de coopération. Depuis ma sortie du projet à 16 ans, je continue aujourd’hui à fréquenter le centre, en aidant les enfants en difficulté d´apprentissage. Une manière pour moi de rendre ce que j’ai reçu.

Depuis 2 ans, je travaille dans un centre commercial, mais mon plus grand rêve est d´entrer dans une école de journalisme. Pour moi, le parrainage, c´est une opportunité de vivre mieux. C´est la chance d´apprendre qu´il est possible de rêver, d´être différent, de croire en soi et d’avancer».