Nos programmes au Vietnam
L’accès à l’éducation, à l’hygiène et à la protection sont aujourd’hui des points sensibles pour les enfants au Vietnam, notamment dans les campagnes.
ANH DUONG
Partenaire depuis 2013
Localisation : Phuong Phu, Phuong Binh, Phuong Hiep et Hoa My
Anh Duong encourage les populations les plus défavorisées à lutter contre les problèmes qui freinent le développement local. Cela en travaillant ensemble afin d’améliorer leur qualité de vie. Centrée sur le développement communautaire. Elle a comme fil conducteur le micro-crédit. Anh Duong a pour principe d’action une « forte implication des acteurs » (enfants, familles, communautés, écoles, autorités) dans l’implémentation de ces programmes pour la réduction de la pauvreté, l’éducation, la santé, l’amélioration des infrastructures communes (ponts, routes).
Notre objectif
Promouvoir l’accès à l’éducation et à la santé.
Zoom sur une action
Prévenir les troubles de la vue
En 2016, en partenariat avec le Bureau de la formation des personnels enseignants et d’éducation, Anh Duong a formé une quarantaine d’enseignants à la détection de troubles basiques de la vue chez les enfants scolarisés de 37 écoles primaires du district de Phung Hiep. Ainsi, 11 487 enfants ont été examinés et Anh Duong a subventionné l’achat de lunettes pour 254 élèves.
PARTAGE VIETNAM
Localisation : District de Ho ChiMinh Ville
Partage intervient au Vietnam depuis 1973. Ses actions interviennent dans l’appui à la scolarisation. Ceci par la distribution de bourses à des enfants démunis, du primaire au lycée. Elle permettent aux élèves de poursuivre leur scolarité en payant les frais de scolarité et en achetant les fournitures nécessaires. Le programme a également mis en place des activités ludiques et éducatives à destination des enfants. Ainsi, ils développent l’estime d’eux et leur capacité à vivre ensemble en harmonie.
