Cambodge
Le Cambodge est un des pays les plus pauvres du monde et un des pays les moins développés d’Asie du Sud-Est. Depuis la guerre du Cambodge à la fin du 20eme siècle, le pays essaye de se reconstruire mais peine à mettre en place un politique sociale stable. Les inégalités se creusent entre milieux urbains et ruraux.
L’EDUCATION AU CAMBODGE
Une partie des enfants au Cambodge ne sont aujourd’hui pas scolarisés. Le taux de jeunes filles scolarisées est particulièrement bas.
Les conditions de scolarité ne sont pas optimales. Les infrastructures et le matériel scolaire sont insuffisants.
LA SANTE AU CAMBODGE
L’accès à la santé reste une problématique importante au Cambodge. Les centres sanitaires n’offre généralement pas le suivi dont les personnes ont besoin et sont souvent en mauvais état. Les centres pédiatriques sont presque inexistants dans le pays. Les taux de malnutrition, de personne atteinte du VIH ainsi que de la mortalité infantile sont élevés. Enfin, l’accès à l’eau potable est inexistant dans certaines régions, ce qui amène d’autres maladies atteignant les enfants tel que les maladies diarrhéiques.
LES DROITS DES ENFANTS
L’exploitation économique des enfants est une réalité pour presque la moitié des enfants Cambodgiens. Ces travaux sont dangereux pour leur santé et pour leur développement. L’exploitation, entre autre sexuelle, est également répandue dans le pays.
NOS PROGRAMMES AU CAMBODGE
BANDOS KOMAR
Partenaire de PARTAGEdepuis 1999, l’association Bandos Komar intervient dans les provinces de Kandal, Pursat et Siemp Reap.
Le Cambodge en bref
-
Nom officiel : Royaume du Cambodge
-
Superficie : 181 035km²
-
Capitale officielle : Phnom Penh
-
Langue officielle : Khmer
Données démographiques
-
16,7 millions d’habitants
-
Espérance de vie : 68,5 ans*
-
Population vivant sous le seuil de pauvreté : 17,7 % **
-
Taux d’alphabétisation : 80 %
-
IDH 2021 : 146e place, à l’échelle mondiale
-