Adhérer : être membre de Partage

Depuis 45 ans, les équipes de Partage agissent sans relâche auprès des enfants défavorisés pour leur donner les moyens de se construire un avenir digne et autonome. Concrètement, Partage permet aux enfants d’être éduqués, soignés, nourris, protégés et voir leurs droits respectés.

L’adhésion est une forme cruciale d’engagement à Partage et à sa mission qui permet d’affirmer son accord avec les grands principes de l’association, le projet associatif et sa charte. Les adhérents sont des personnes morales qui prennent directement part à la vie de l’association et peuvent être représentées lors de l’Assemblée générale. Lors de celle-ci, les adhérents à jour de leur cotisation sont invités à exercer leur droit de vote, ainsi qu’à élire en leur sein les membres du Conseil d’administration.

Pourquoi être adhérent ?

Etre adhérent c’est :

  • Permettre à Partage de réaliser pleinement sa mission.
  • Défendre les Droits de l’Enfant et la solidarité internationale en France et dans le monde.
  • Faire entendre sa voix en faveur des enfants les plus démunis.
  • Être représenté-e à l’assemblée générale et participer aux grandes décisions de l’association.

Chaque année, des milliers d’adhérents nous rejoignent pour soutenir le développement de nos actions sur les questions des Droits de l’Enfant (le droit à l’éducation, la santé, l’identité, la culture,..) et de la solidarité internationale.

Etre adhérent, c’est aussi soutenir Partage dans la réalisation de sa mission d’éducation au développement.

Etre membre et parrain

Vous êtes déjà parrain ou marraine ?

En plus de votre parrainage qui sert directement aux partenaires sur le terrain, vous pouvez également soutenir d’autres actions importantes en devenant membre adhérent de Partage.

Ce double engagement des parrains et marraines est un formidable moyen de renforcer notre vie associative puisque, lors de notre assemblée générale annuelle, les adhérents, acquittés de leur cotisation, ont le droit de vote pour participer aux grandes décisions de l’association.

De plus, en tant que parrain ET adhérent, ils permettent à Partage de réaliser pleinement sa mission, mais aussi des actions comme la sensibilisation qui constituent un moyen pour nous et pour eux de faire entendre leur voix en faveur des enfants défavorisés.

Témoignage de membres

Témoignage de Philippe, parrain depuis 28 ans.

« Parrain de l’association depuis 1980, j’ai tout de suite été également adhérent. Je ne trouve pas concevable d’être parrain et pas adhérent et inversement. Ce qui est important pour moi, c’est le soutien local. Avec Partage, je fais partie d’une association qui fait marcher les structures et qui les fait vivre. Le plus important dans cette démarche, c’est d’identifier et de sélectionner les bonnes associations et de les faire évoluer. Etre adhérent, c’est être sûr du sérieux et de la fiabilité de l’association locale que je soutiens et garantir que les fonds sont bien gérés. »

Témoignage de Monique, marraine depuis 31 ans.

« Marraine de l’association Partage depuis 1987, j’ai trouvé comme un joli symbole, le fait de recevoir mon premier courrier du petit garçon que je parrainais en Inde au moment de Noël. Ce fut mon premier contact avec l’Association. Actuellement, je parraine une petite fille en Haïti. Je suis adhérente depuis le début car il me paraissait normal de soutenir l’association. Habitant trop loin de Paris, je n’ai pu me rendre à une assemblée générale. Par contre, chaque fois que je l’ai pu, j’ai voté pour l’approbation du rapport d’activité et de ce qui était demandé après avoir lu attentivement tout ce qui était envoyé.

Je pense que la rencontre de personnes toutes orientées vers le mieux-être d’enfants pénalisés dans leurs conditions sociales, familiales ou autres (situation économique et politique du pays) doit être enrichissante. De même que l’écoute d’intervenants impliqués dans ce processus. Pour moi il est important d’être à la fois marraine ET adhérente de l’association. C’est une façon de montrer mon accord avec les grandes lignes de l’association, de participer aux décisions. Et aussi, par ce geste, de contribuer modestement à la gestion du suivi des programmes qui n’est pas des moindres. Cette adhésion est aussi une façon de soutenir les projets de l’association. ».

Comment devenir adhérent ?

L’adhésion est soumise au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale à 25 €. La qualité de membre est décernée par le conseil d’administration.

Devenir adhérent, c’est facile. Vous pouvez :

  • soit régler par prélèvement annuel et nous permettre de réduire nos frais de fonctionnement. Dans ce cas, votre cotisation sera prélevée le 25 novembre chaque année.
  • soit régler votre cotisation de façon ponctuelle.

Dans les deux cas, rendez-vous directement ici pour compléter le formulaire d’adhésion en ligne.

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et le renvoyer accompagné de votre chèque par la poste à l’adresse suivante :

PARTAGE – 40 rue Vivenel – BP 70311 -60203 Compiègne Cedex – France

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à nous contacter :

+33 (0)3 44 20 92 92

info@partage.org

agence web agence web