Dans la lignée de ses actions de plaidoyer, avec l’objectif de défendre encore mieux les droits de l’enfant en unissant ses forces à d’autres acteurs de la solidarité, l’association PARTAGE est fière de rejoindre le Groupe Enfance en ce début d’année 2019.

Qu’est-ce que le Groupe Enfance ?

Le Groupe Enfance est né fin 2014 à l’initiative de SOS Enfants Sans Frontières, ECPAT et SOS Villages d’Enfants.

Le Groupe Enfance de la Coordination Humanitaire et Développement est un regroupement d’associations françaises. Les ONG mutualisent leurs efforts pour donner à l’enfant une place prégnante au sein des politiques d’aide au développement. Ensemble, elles essaient d’influer les décideurs et institutions à mettre l’enfance au coeur des débats relatifs à la coopération internationale. Elles agissent pour le respect des droits de l’enfant dans le monde et pour leur protection.

Ces ONG sont toutes animées par le seul intérêt de supérieur de l’enfant et le respect de ses droits.

Assemblée générale du 14 février 2019 du Groupe enfance

Les objectifs du Groupe Enfance

L’objectif est de parvenir à ce que la France contribue davantage, mieux et de manière effective aux droits de l’enfant dans les pays partenaires de l’aide au développement et de l’aide humanitaire.

L’assemblée générale du 14 février 2019 du Groupe Enfance a officialisé la nouvelle adhésion de Partage parmi ses membres.

Site du Groupe Enfance