Un peu d’histoire …

La journée mondiale des ONG est l’oeuvre de Marcis Liors Skadmanis, jeune étudiant britannique de 24 ans, qui en 2009 imagine pour la première fois la journée des ONG. Dès 2010, cette journée est officiellement déclarée par douze pays situés autour de la Mer Baltique. Le 27 février 2014, elle était reconnue par l’ONU.

Pourquoi cette journée ?

L’idée de cette journée est de mettre en avant les efforts et les réalisations des ONG de tous les secteurs.

C’est également l’occasion de voir et de comprendre ce que font les ONG au niveau local, national et international. Si de grandes ONG ont une couverture médiatique importante, il ne faut pas oublier la multitude de petites ONG qui œuvrent plus dans l’ombre mais qui sont tout autant utiles, efficaces, voire même indispensables pour beaucoup.

Le même feu semble animer toutes les ONG, celui de défendre les droits fondamentaux de chaque être humain, de chaque être vivant.

L’hommage de PARTAGE

En ce 27 février, PARTAGE souhaite rendre hommage à tous ses partenaires locaux qui agissent chaque jour auprès des enfants les plus défavorisés. Leurs connaissances du contexte de leur propre pays, leur travail au plus près des réalités du terrain garantissent que les actions répondent aux besoins des enfants.

Colin Boyaval, responsable suivi de programmes Asie :
« En cette journée des ONG, je tiens à reconnaître et à souligner le magnifique travail accompli par les partenaires de Partage sur nos multiples terrains d’intervention. Si tout au long de cette longue année 2020, Partage a été capable de surmonter les défis et poursuivre son œuvre en faveur des enfants, c’est en grande partie grâce à l’immense implication et la détermination de nos partenaires, véritables acteurs de terrain locaux ».

Nos partenaires témoignent

Bikalpa au Népal

Dispensaire Trottoir au Burkina Faso

Renaître en Roumanie