Le lien humain reste le meilleur facteur de recommandation et de sensibilisation. PARTAGE est partenaire d’INDOOTEM, une plateforme qui permet de mettre en avant ce lien humain grâce à des totems-relais transmis de proche en proche et retracés sur une carte interactive.

Indootem est un mot amérindien qui signifie “Ma famille, mon totem, ma tribu”. Chaque totem crée ainsi une « tribu » d’ambassadeur.rice.s, s’étant donné.e.s pour mission de semer les graines de la générosité auprès de leur entourage. Ces tribus portent le prénom d’un.e enfant bénéficiaire d’un des 28 partenaires à l’international de PARTAGE. Ce nom est symbolique : les dons collectés dans le cadre de cette campagne financent les actions de PARTAGE dans leur globalité, et sont affectés en fonction des besoins.
Chaque personne recevant un totem-relais PARTAGE devient « Ambassadeur.rice.s pour les enfants du monde ». Il/Elle est chargé.e de réaliser une mission pour PARTAGE et de transmettre le totem-relais à un.e proche qui deviendra à son tour « Ambassadeur.rice.s pour les enfants du monde ».

PARTAGE propose à ces ambassadeur.rice.s de faire un choix parmi 7 missions :

  • Suivre PARTAGE sur Facebook
  • S’inscrire à la Newsletter de PARTAGE
  • Souscrire un parrainage à PARTAGE
  • Devenir adhérent à PARTAGE
  • Partager une actualité de PARTAGE sur les réseaux sociaux
  •  Intégrer les bannières de PARTAGE à son site internet ou à la signature de ses emails
  • Rencontrer l’équipe de bénévoles d’une antenne locale de PARTAGE

Une fois la ou les missions réalisées, les ambassadeur.rice.s peuvent faire un don à PARTAGE, et passer le relai !

PARTAGE Lyon Rhône a lancé une campagne d’engagement citoyen sur la plateforme Indootem le 24 février 2021. Les futurs ambassadeur.rice.s ont découvert le fonctionnement de la plateforme et ont pu activer leur totem en ligne !

Vous aussi, vous pouvez soutenir cette campagne d’engagement et rejoindre, avec vos proches, la communauté des « Ambassadeur.rice.s pour les enfants du Monde » !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

PARTAGE Lyon-Rhône : partage.lyon.rhone@gmail.com