Nos programmes au Vietnam

L’accès à l’éducation, à l’hygiène et à la protection sont aujourd’hui des points sensibles pour les enfants au Vietnam, notamment dans les campagnes.

écolière au Vietnam

ANH DUONG

Partenaire depuis 2013
Localisation : Phuong Phu, Phuong Binh, Phuong Hiep et Hoa My

Anh Duong encourage les populations les plus défavorisées à lutter contre les problèmes qui freinent le développement local. Cela en travaillant ensemble afin d’améliorer leur qualité de vie. Centrée sur le développement communautaire. Elle a comme fil conducteur le micro-crédit. Anh Duong a pour principe d’action une « forte implication des acteurs » (enfants, familles, communautés, écoles, autorités) dans l’implémentation de ces programmes pour la réduction de la pauvreté, l’éducation, la santé, l’amélioration des infrastructures communes (ponts, routes).

Notre objectif

Promouvoir l’accès à l’éducation et à la santé.

Zoom sur une action

Prévenir les troubles de la vue

En 2016, en partenariat avec le Bureau de la formation des personnels enseignants et d’éducation, Anh Duong a formé une quarantaine d’enseignants à la détection de troubles basiques de la vue chez les enfants scolarisés de 37 écoles primaires du district de Phung Hiep. Ainsi, 11 487 enfants ont été examinés et Anh Duong a subventionné l’achat de lunettes pour 254 élèves.

Jeune Fille Vietnam

PARTAGE VIETNAM

Localisation : District de Ho ChiMinh Ville

Partage intervient au Vietnam depuis 1973. Ses actions interviennent dans l’appui à la scolarisation. Ceci par la distribution de bourses à des enfants démunis, du primaire au lycée. Elle permettent aux élèves de poursuivre leur scolarité en payant les frais de scolarité et en achetant les fournitures nécessaires. Le programme a également mis en place des activités ludiques et éducatives à destination des enfants. Ainsi, ils développent l’estime d’eux et leur capacité à vivre ensemble en harmonie.

Notre école a bénéficié de nombreuses améliorations – Témoignage de Thạch Thị Quyên, élève de l’école primaire de Chau Dien (Tra Vinh)

Grâce au soutien de Partage Vietnam, nous avons maintenant de nouvelles toilettes et des salles de classes propres et équipées de ventilateurs. Partage Vietnam a organisé une activité de peinture qui a permis aux élèves de s’exprimer et de décorer les classes. J’ai aussi eu la chance de participer à plusieurs sessions de formation […] Sur l’hygiène, la prévention de certaines maladies et les droits des enfants qui me servent dans ma vie de tous les jours. J’ai tout particulièrement aimé la formation sur l’hygiène car j’ai appris l’importance du lavage des mains et du brossage des dents ! L’équipe de Partage est très amicale et a organisé pour tous les enfants des activités d’apprentissage tout en s’amusant.

 

 

Écoliers Vietnamien se lavent les dents

donner_home_on



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95