ANH DUONG

ANH DUONG

Partenaire de Partage depuis 2013, l’association ANH DUONG intervient à Phuong Phu, Phuong Binh, Phuong Hiep et Hoa My au Vietnam.
De jeunes bénéficiaires apprennent les premiers gestes d'hygiène
De jeunes bénéficiaires apprennent les premiers gestes d’hygiène

Les actions de ANH DUONG

Anh Duong encourage les populations les plus défavorisées à lutter contre les problèmes qui freinent le développement local en travaillant ensemble afin d’améliorer leur qualité de vie. Centrée sur le développement communautaire et ayant comme fil conducteur le micro-crédit, Anh Duong a pour principe d’action une « forte implication des acteurs » (enfants, familles, communautés, écoles, autorités) dans l’implémentation de ces programmes pour la réduction de la pauvreté, l’éducation, la santé, l’amélioration des infrastructures communes (ponts, routes).

Notre objectif

Promouvoir l’accès à l’éducation et à la santé.

  • Focus sur une action

    DISTRIBUTION DE « KIT DE RENTRÉE »

    Chaque rentrée scolaire est un moment heureux pour les enfants, car ils retrouvent leurs amis, les professeurs et leur chère école. Cependant, dans les familles en difficultés économiques, c’est une période d’anxiété pour les parents se retrouvant face à beaucoup de dépenses telles que les vêtements, les livres, les frais d’étude, etc. Pour soutenir les familles et aider les élèves en difficulté à continuer d’aller à l’école, une distribution de « Kits de rentrée » a été organisée du 15 au 19 août 2017. Le centre Anh Duong en association avec Partage Vietnam et le Bureau de l’Éducation et de Formation du district de Phung Hiep ont distribué à 520 élèves défavorisés de 5 écoles un « kit de rentrée » pour une valeur de 450.0000 VND (environ 164 euros), y compris plusieurs manuels scolaires, un sac à dos et des outils d’apprentissage.

    Extrait du Rapport d’activité 2017

agence web agence web