Inde

pays_carte_inde

Pays peuplé d’1 milliard 149 millions d’habitants, l’Inde est une société multilingue qui ne compte pas moins de 14 langues principales et près de 1 000 dialectes, dont l’hindi parlé par 38 % de la population. Le pays abrite aussi de nombreuses religions, hindoue pour la majorité des Indiens mais aussi musulmane, chrétienne, bouddhiste, etc.

L’Inde a connu une croissance économique soutenue grâce à un large éventail de réformes mises en œuvre ces cinq dernières années et représente aujourd’hui une puissance mondiale avec laquelle le monde doit compter.

Néanmoins, les inégalités persistent en Inde, malgré des progrès notables, notamment en matière d’alphabétisation et de scolarisation. 42% de la population vit toujours en dessous du seuil de pauvreté alors que le pays est le 4e au monde qui compte le plus de milliardaires.

70 % des habitants n’ont toujours pas de toilettes et la mortalité infantile, maternelle ainsi que la malnutrition restent à des taux élevés. On estime aussi à 3,2 millions le nombre de personnes atteintes par le virus du SIDA.

Nos partenaires en Inde

ASSEFA
Association for Sarva Seva Farms
L’ASSEFA apporte une éducation de qualité aux enfants des zones rurales, en favorisant un environnement familial, économique et social sain et heureux. Pour cela, elle travaille au changement de la situation socio-économique et le statut des communautés rurales défavorisées en améliorant leurs capacités d’autogestion, en encourageant l’appropriation des programmes par les bénéficiaires et en permettant à ces communautés de devenir autosuffisantes.

pays_inde_assefa

SARD

Partenaire de Partage depuis 2014 – Localisation : Moradabad – Quartiers de Fakeepura et Sabjipur  / 2 300 bénéficiaires
Moradabad est situé dans l’Uttar Pradesh, l’Etat où la densité populationnelle est la plus grande en Inde ; 1/3 de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté et l’Etat a le plus grand nombre d’enfants qui quittent l’école pour travailler.
Notre objectif : Evaluer les besoins communautaires, former des groupes d’enfants et de femmes pour les sensibiliser sur leurs droits, promouvoir la synergie entre les différents acteurs et améliorer l’accès à l’éducation et les conditions sanitaires.

VSSS

Vijayapuram Social Service Society
Fort de plus de 50 ans d’expérience dans le travail avec les populations défavorisées du Kerala, indépendamment de leurs castes ou religion, VSSS centre ses actions sur l’éducation, la santé et sur l’organisation et la participation infantile et communautaire. Les enfants réalisent des activités au sein des « Balavedis » (clubs d’enfants) en même temps qui reçoivent le soutien scolaire tous les jours de la semaine. Dans une perspective d’intervention intégrée, l’action communautaire touche aussi les familles des enfants à travers les groupes d’entraide communautaire : plusieurs familles décident de s’unir et de créer un fond d’épargne en commun qui leur permettra de financer leurs microprojets et des activités génératrices de revenus. Le soutien de Partage se situe essentiellement sur les programmes d’éducation, de développement communautaire, de soutien familial et de santé.

pays-inde_vsss

Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95