SARD

Partenaire de PARTAGE depuis 2014, l’association SARD intervient à Moradabad en Inde.

Les actions de SARD

Moradabad est situé dans l’Uttar Pradesh, l’état où la densité de la population est la plus grande en Inde. 1/3 de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté et l’état a le plus grand nombre d’enfants qui quittent l’école pour travailler.

SARD intervient dans les bidonvilles de Fakeerpura et Chakkar Ki Milak, ainsi que dans les villages de Sabjipur, Nanpur Ki Millak et Kazipuro auprès de plusieurs milliers d’enfants.

L’objectif de SARD est de contribuer au développement holistique des enfants, des jeunes et des femmes des bidonvilles et des villages cibles de Moradabad.

Notre objectif

Evaluer les besoins communautaires, former des groupes d’enfants et de femmes pour les sensibiliser sur leurs droits, promouvoir la synergie entre les différents acteurs et améliorer l’accès à l’éducation et les conditions sanitaires.

Les activités de SARD

  • Améliorer le niveau d’éducation et les résultats des enfants ;
  • Améliorer la santé maternelle et infantile en permettant aux communautés d’être informés et d’accéder à des services santé de qualité ;
  • Promouvoir la santé, la nutrition, l’hygiène dans les communauté et les écoles ;
  • Promouvoir les mécanismes de protection de l’enfance et son intégration dans le système de protection de l’enfance dans le district.

Quelques chiffres

  • 1,380 milliard d’habitants en 2020 ;
  • 1/2 de la population vit en dessous du seuil de pauvreté dans les bidonvilles de Moradabad ;
  • Le taux d’alphabétisation est de 58 % dans la zone d’intervention ;
  • Scolarisation en primaire en Inde : 88 % en 2020 (contre 98 % en 2018) ;
  • Scolarisation dans le secondaire en Inde : 66 % en 2020 (contre 75 % en 2018) ;
  • 70 bidonvilles dans la zone d’intervention ;
  • 12 278 bénéficiaires.
En savoir plus sur l’Inde
  • Actualité

    Inculquer la technologie dans l’éducation en garantissant de meilleurs résultats d’apprentissage.

    Voilà l’un des nouveaux objectifs de SARD, notre partenaire indien.

    Pour augmenter les niveaux d’alphabétisation numérique dans les communautés rurales, il est souvent nécessaire de fournir l’accès à l’infrastructure qui permet à la population d’apprendre et d’appliquer de nouvelles compétences techniques. Cependant à l’heure actuelle, dans l’État Uttar Pradhesh, la question de l’accès à l’électricité reste un défi, en particulier dans les zones rurales. Et pourtant, ce sont bien dans ces mêmes zones que les challenges éducatifs existent et que l’apport de l’informatique permettrait de combler ces lacunes.

    > Lire l’article « Le projet CLAP en Inde

  • Focus sur une action

    PRÉVENTION SANITAIRE

    Une opération de prévention sanitaire axée sur les maladies oculaires et sanguines a été organisée à l’école publique de Sabjipur au profit des enfants. Sensibilisation, détection et prévention étaient au programme de cette action. Sur 208 enfants participants, 138 ont bénéficié d’un dépistage oculaire et 70 d’un dépistage sanguin. Parmi eux, 13 souffraient de maladies oculaires et 3 présentaient un faible taux d’hémoglobine. Leurs dossiers ont été transmis à un centre médical de niveau supérieur où ils bénéficieront de soins de meilleure qualité.

    Extrait du Rapport d’activité 2017

agence web agence web