SARD

Partenaire de Partage depuis 2014, l’association SARD intervient à Moradabad, dans les quartiers de Fakeerpura, Sabjipur et Chakkar Ki milak en Inde.
Des familles de bénéficiaires en Inde avec SARD
Des familles de bénéficiaires en Inde avec SARD

Les actions de SARD

Moradabad est situé dans l’Uttar Pradesh, l’état où la densité populationnelle est la plus grande en Inde. 1/3 de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté et l’état a le plus grand nombre d’enfants qui quittent l’école pour travailler. SARD intervient dans les bidonvilles de Fakirpura et de Chakkar ki Milak auprès de plusieurs centaines d’enfants ainsi que dans le village de Sabjipur où plus de 140 enfants bénéficient du programme.

Notre objectif

Evaluer les besoins communautaires, former des groupes d’enfants et de femmes pour les sensibiliser sur leurs droits, promouvoir la synergie entre les différents acteurs et améliorer l’accès à l’éducation et les conditions sanitaires.

  • Focus sur une action

    PRÉVENTION SANITAIRE

    Une opération de prévention sanitaire axée sur les maladies oculaires et sanguines a été organisée à l’école publique de Sabjipur au profit des enfants. Sensibilisation, détection et prévention étaient au programme de cette action. Sur 208 enfants participants, 138 ont bénéficié d’un dépistage oculaire et 70 d’un dépistage sanguin. Parmi eux, 13 souffraient de maladies oculaires et 3 présentaient un faible taux d’hémoglobine. Leurs dossiers ont été transmis à un centre médical de niveau supérieur où ils bénéficieront de soins de meilleure qualité.

    Extrait du Rapport d’activité 2017

agence web agence web